- 0
Questions Sur La Partie "ethernet" Des Onduleurs
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 625 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Fragger008
Bonjour à tous,
Alors voilà je compte bientôt franchir le pas pour un Synology DS214, avec un switch pour profiter du gigabyte, je possède un ordinateur une box internet avec le décodeur TV.
Idéalement, je voudrais que l'ordinateur, la box, le nas, le switch soient sur l'onduleur.
Mais ma question porte sur les surtensions dues notamment aux orages. Certes la foudre peut passer par le réseau électrique, mais je pense qu'elle peut aussi passer par le réseau téléphonique non ?
Du coup, ma question est la suivante :
A quoi servent l'entrée et la sortie ethernet de l'onduleur sachant que par exemple ma box va commencer par être branchée par la prise murale téléphonique ? Est-ce qu'elle ne peut pas prendre la foudre par ce biais là ? Auquel cas elle n'est plus protégée par la foudre, alors que branchée pourtant sur l'onduleur pour la partie électrique...
Je pense qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris, mais je ne vois pas où...
Ensuite j'aurai d'autres question par rapport aux CPL, mais je les poserai par la suite.
Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Fragger008Lien vers le commentaire
14 réponses à cette question
Messages recommandés