passidym Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, je ne sais pas si le titre est très clair donc je vous explique mieux J'ai un mini portable à formater et mettre xp dessus, sur le mini portable pas de lecture cd et donc essayé avec clef usb bootable. Mais je me demandais j'ai une image sur mon synology je ne peux pas faire une installation par le reseau et installer l'image de mon xp qui est sur mon synology l'installer directement sur l'ordinateur ? MErci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Pas faisable de maniere simple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Sur les portables DELL (et suremenent sur d'autre), dans le setup du boot, tu as la possibilité d'installer ton PC a distance ! Je faisait cela dans mon ancienne boite. Le PC doit chercher un serveur d'image et te propose le choix possible. Par contre je ne connait pas le format des images, pas sur qu'un ISO puisse faire l'affaire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passidym Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 JUstement le mini acer me permet de faire ca car dans le bios chez la carte reseau dispo dans l'ordre de boot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Le portable que tu veux reinstaller tourne avec quel OS ? As-tu une cle USB de quelques Gigas dispos ? As-tu un Windows Dispo ? As-tu le CD d'installation d'XP ? http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/utilitaires/1629/comment-installer-windows-xp-depuis-une-cle-usb.html Modifié le 29 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passidym Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Salut un xp avec une clef xp familliale oui j'ai un cd et une clef usb 16 giga Merci pour le coup de main 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passidym Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Up svp les gens Bonne soirée et merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Sur le lien que j'ai indiqué ils expliquent comment installer XP a partir d'une cle USB. Pas besoin de NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passidym Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui j'ai reussi merci MAis je cherche quand meme étant donné que ca m'arrive souvent de formater des ordinateurs je voudrais savoir le faire par le syno MErci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Beaucoup disent sur le net que ce n'est pas possible sans avoir de serveur Windows mais je pense que c'est faisable. Dans tous les cas ca va etre trop complique pour valoir le coup si tu n'as pas plusieurs centaines de PC a installer rapidement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passidym Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 arf zut :/ merci quand meme de repondre c'est bien gentil à toi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouloubike Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonjour , Avec quoi a tu crée ton image 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passidym Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 bonjour, avec un cd de windows pourquoi? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouloubike Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 je pensais que tu parlais d'une image type acronis . Car après toute les autres methodes sont compliqué ( PXE , clef USB DOS avec reseaux ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés