- 0
[R
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 454 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
GhostR1d3r
Bonjour à tous
Comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis sur le point de m'acheter un DS2413+ courant décembre (si tout se passe comme prévu et cela sera mon second NAS). Je souhaite soit prendre des HDD de 3to ou 4to comme ceci cela me laissera le temps de venir voir les choses (vidéothèque HD importante, musique, photo.........).
Et de toute façon je ne souhaite pas non plus le revendre dans 2/3 ou 4 ans. Bref un investissement à long terme
J'ai lu aussi ici qu'il fallait éviter les HDD green pour une histoire de sortie de veille trop longue des HDD un truc comme ça ! et que certains avaient des problèmes avec les WD Red !!!!
J'hésite pour les HDD entre Seagate NAS, Constellation CS ou ES, HGST Deskstar ou Utrastar. Sur mon NAS actuel j'ai 4*3to HGST Deskstar en RAID 5 depuis bientôt 2 ans et demi et aucun problème, très silencieux, performant et température de 29° à 31° sur chaque HDD bref c'est du solide
Ce qui est sûr c'est que les HDD pour serveur sont chères donc soit je prendrais la totalité des HDD ou en 2 fois mais bon, on arrive sur Noël donc il y aura peut être moyen de trouver de très bonnes offres.
Faut-il laisser 1 voir 2 HDD en spares suivant le RAID et 1 ou 2 autres de rechange. Je serais partit moi sur un RAID 6 vu qu'il y a une tolérance de perte de 2 HDD !!!
J'ai donc quelques petites questions:
1 - Quels HDD ?
2 - Quel type de RAID ?
3 - HDD en spares ou pas ?
3 - Le serveur contient déjà 2Go de mémoire, utilité de rajouter une barète en plus ? Quelle marque est compatible ?
4 - Quel est le socket de la carte mère du DS2413+ ?
Voilà voilà, maintenant je suis à votre écoute et merci d'avance pour vos aides
16 réponses à cette question
Messages recommandés