Piiib Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour, Voici mon petit problème J'ai un Ds413j dont je suis ravi mais je n'arrive pas à accéder au dossier "video" seulement en écriture. Le seul moyen que j'ai trouvé de paramétré le groupe users en lecture le dossier concerné mais le problème moi quand je me connecte en tant que users/administrators j'accède au dossier seulement en lecture aussi. J'aimerai créer un groupe utilisateur où les utilisateurs accède à ce dossier en lecture et c'est tout. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piiib Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 S'il vous plait une petite aide serait la bienvenue 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 quand je me connecte en tant que users/administrators j'accède au dossier seulement en lecture aussi. "Acceder" de quelle maniere ? SMB ? NFS ? WebDAV ? SSH ? FileStation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piiib Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Via Filestation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 As-tu bien défini les droits de "groupe" dans les partages ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piiib Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Je pense oui, je sais pas si c'est normale mais quand je crée un utilisateur je suis obligé de l'associé au groupe "users" en plus du groupe que je lui ai choisi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piiib Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Ce sont les droits des utilisateurs que montres la, qu'est ce que ca donne pour les groupes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piiib Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 En effet voici la config de mes groupes : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Il y a 2 petits soucis qui me viennent a l'esprit : - Le répertoire video est géré par VideoStation - Tous les utilisateurs appartiennent par défaut au groupe users Pour t'affranchir de la premiere contrainte tu devrais créer un partage "bidon" et tester les droits d'acces avec lui Pour la deuxieme contrainte c'est un peu plus compliqué : pour le partage bidon, ne donner aucun droit au groupe users , tous les droits au groupe admin, et lecture seule au groupe Famille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piiib Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Voici après plusieurs essai la combinaison gagnante ^^ Quand tu m'as rappelé de voir dans video station, je me suis souvenu que j'ai eu une mise à jour de ce paquet ^^ Et mon répertoire était vide. En ne mettant aucun droit au groupe users on ne peut pas voir le dossier partagé du coup on est obliger de le mettre en lecture seule. En tout cas je te remerci beaucoup maintenant ça marche comme je le souhaite =) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Ok, c'est bon a savoir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés