Remylpat Posté(e) le 20 février 2014 Posté(e) le 20 février 2014 Je suis en train de reconfigurer mon asterisk avec freephonie pour voire Essaie d'enlever le NAT de la config user pour voir ./Rémy 0 Citer
Syruk Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Posté(e) le 20 février 2014 Je vois déjà des problèmes dans la config. Le tutoriel n'est pas suivi a la lettre ! 0 Citer
acidflash Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 Je vois déjà des problèmes dans la config. Le tutoriel n'est pas suivi a la lettre ! Peux tu être plus précis !! Je suis en train de reconfigurer mon asterisk avec freephonie pour voire Essaie d'enlever le NAT de la config user pour voir ./Rémy Je vais essayer ! Merci du coup de main 0 Citer
Syruk Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Posté(e) le 21 février 2014 Envoi moi un MP avec tes coordonnées email - skype - et télécharge teamviewer. Merci de m'envoyer tes dispo' aussi que l'on regarde ensemble. 0 Citer
acidflash Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 Envoi moi un MP avec tes coordonnées email - skype - et télécharge teamviewer. Merci de m'envoyer tes dispo' aussi que l'on regarde ensemble. Bien reçu et merci ! J'ai donc essayé en retirant NAT des mes users --- Aucun effet. j'arrive toujours à appeler et toujours pas de son. Par contre : Depuis mon softphone avec le user 6001 lorsque j'appel sur un fixe l'appel abouti et aucun son dans les 2 sens ... mais sur le softphone si je met la communication en attente alors là j’entends la musique d'attente ... j'ai du mal à comprendre. 0 Citer
acidflash Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 C'est bon Messieurs, Je sais maintenant pourquoi je n'avais pas de son !! Mes essais fonctionnent. Merci à vous ! 0 Citer
Remylpat Posté(e) le 22 février 2014 Posté(e) le 22 février 2014 Super acidflash, Malheuresement de mon coté je n'arrive mm pas a registered le trunk sip en suivant tes screenshots. Te serais t'il possible de nous faire un tuto ? Bravo et merci encore 0 Citer
Syruk Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Posté(e) le 24 février 2014 Super acidflash, Malheuresement de mon coté je n'arrive mm pas a registered le trunk sip en suivant tes screenshots. Te serais t'il possible de nous faire un tuto ? Bravo et merci encore Quel est ton provider Trunk ? 0 Citer
Remylpat Posté(e) le 24 février 2014 Posté(e) le 24 février 2014 J'ai resolu l'enregistrement de mon trunk sure freephonie. Maintenant il faut que j'arrive a enregistrer un xlite et un cisco 7975 dessu et passer des appels externe. Merci les gars pour votre aide. Par contre quel etait ton pb acidflash ? 0 Citer
Remylpat Posté(e) le 25 février 2014 Posté(e) le 25 février 2014 Ca y est j'y suis arrivé merci a tous pour votre soutien 0 Citer
acidflash Posté(e) le 25 février 2014 Posté(e) le 25 février 2014 J'ai resolu l'enregistrement de mon trunk sure freephonie. Maintenant il faut que j'arrive a enregistrer un xlite et un cisco 7975 dessu et passer des appels externe. Merci les gars pour votre aide. Par contre quel etait ton pb acidflash ? Mon souci est : Mon Nas est chez moi, quand je m'enregistre dessus avec un softphone j'arrive a appeler sur les fixe et le son passe = OK ! Mon Nas est chez moi, quand je m'enregistre dessus avec un softphone depuis l'extérieur (Donc depuis une autre connexion wifi) j'arrive a appeler mais aucun son ne passe ... = Si quelqu'un à une idée !? 0 Citer
CoolhandWarrior Posté(e) le 4 février 2015 Posté(e) le 4 février 2015 Chalut, Cela fait quelques temps que je me penche sur asterisk et idéfisk (il fallait bien que quelqu'un la fasse celle là!... ) et il y a un truc que je ne comprend pas avec ce tuto. Pourquoi prendre un fournisseur d'accès chez ovh alors qu'on installe asterisk sur notre syno. J'ai cherché pas mal dans la doc ou sur le web et à chaque fois on passe par un fournisseur sip du style ippi, ovh ou autre... Mais du coup j'ai plutôt l'impression d'installer un client...qu'un serveur même si c'est un serveur quand même, il doit y avoir une notion qui m'échappe, je m'emmèle très certainement avec xmpp qui est un réseau complètement décentralisé???. Bref ça beug dans mon neurone @+ 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 février 2015 Posté(e) le 4 février 2015 le serveur ippi, ovh, ou autre, te permet de passer les appel vers des lignes normales et en recevoir autrement, çà reste en interne le fonctionnement 0 Citer
CoolhandWarrior Posté(e) le 6 février 2015 Posté(e) le 6 février 2015 Ok merki, Je comprend que: - sans opérateur je reste sur internet - avec un opérateur on a une passerelle vers la téléphonie @+ 0 Citer
k750 Posté(e) le 25 octobre 2015 Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) le serveur ippi, ovh, ou autre, te permet de passer les appel vers des lignes normales et en recevoir autrement, çà reste en interne le fonctionnement Bonjour a tous, Il est impossible de téléphoner a l'extérieur sans passer par OVH par exemple ? Moi je suis chez Orange, cela ne fonctionnerait pas ? Modifié le 25 octobre 2015 par k750 0 Citer
Messages recommandés