Aller au contenu

Synchroniser Mon Nas Et Ma Seedbox


sorcer1

Messages recommandés

Bonjour,
Je chercher à synchroniser le contenu de ma seedbox sur mon nas DS-210J.
En gros je voudrais récuperer automatiquement les contenus (de préférence la nuit) le contenu de ma seedbox accessible en ftp.
Et a chaque fois que la commande se lance il faudrait que ça ne récupère que les nouveaux fichiers sur la seedbox.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je le fais en créeant (en php sur ma seedbox) un flux rss de son contenu ;)

ça m’intéresse ça ! :D

par contre j'ai une offre basique de seedbox et je ne sais pas si j'ai un serveur web php inclus dans l'offre ?

faut que je regarde ça !

te serait-il de fournir le code php pour créer le flux rss ? ;)

Le client lftp supporte le mode mirroir.

j'ai effectué quelques recherches et c'est une piste que je vais approfondir.

Il parle de synchronisation, donc a priori de supression aussi; mais tu as peut-etre raison: l'ajout des derniers fichiers pourrait lui suffire

c'est effectivement le cas, seul la synchro m’intéresse.

en tout cas merci à tous de vos nombreuses réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi fait un script bash pour générer du RSS.

Plusieurs problèmes avec Download Station :

- Impossible de paramétrer un hôte FTP avec le mot de passe et le login donc le mot de passe doit être en clair dans le flux RSS. Solution : Configurer le serveur web de la seedbox pour autoriser que ton IP. J'ai d'ailleurs pas trouvé de solution pour les ip Dynamique. Ou ne pas mettre de mot de passe ...

- Impossible de faire du récursif avec SFTP, obligé de passer par le FTP.

- Le mode récursif est bien mais on ne peut pas voir l'avancement... j'ai donc du gérer l'analyse de répertoire ( si il y a un mkv, iso, etc, je le sors du dossier. Si c'est des mp3 je compresse, sinon je fais du récursif).

Si on paramètre bien rtorrent, on peut le faire s’exécuter à la fin d'un download.

Enfin bref, on peut faire plein de truc, et c'est la meilleur solution que j'ai trouvé suite à un script rsync ou il était impossible de voir l'avancement ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.