Aller au contenu

Partage De Photos


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS213J

Configuration Mac et le diskstation et branché sur une borne airport extême.

Ma question et la suivante : est-il possible de partager (par example avec mon père qui habite à l'étranger ) mes photos via le réseau internet ?

Si oui, comment... ( ça fait 2 jours que je cherche mais en vain ) je précise que je suis novice et que des explications explicites sont les bien venues.

Un grand merci d'avance !!! David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est possible.

Il te faut installer Photo Station et ouvrir les ports dans le DSM => Panneau de configuration => Pare-feu & Qos.

Ensuite il faut ouvrir les ports nécessaires dans le routeur. 80 pour le HTTP ou 443 pour le https. Port 80 port normal | 443 port HTTPS, "sécurisé".

Ce n'est pas très détaillé mais tu peux me dire ou ça coince.

En gros:

  • installer Photo Station
  • Ouvrir les ports dans le DSM (Panneau de configuration => Pare-feu & Qos => Dans "Ports il faut choisir "Sélectionner dans une liste d'applications intégrées" et choisir Photo Station.
  • Ouvrir le(s) ports dans ton routeur
  • Avoir DDNS de fonctionnel & configuré (Panneau de configuration => DDNS) Ceci afin d'avoir une adresse à partager du style www.lesda.synology.me/photo/Albums/

Bonne soirée,

Zarev

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • installer Photo Station OK
  • Ouvrir les ports dans le DSM (Panneau de configuration => Pare-feu & Qos => Dans "Ports il faut choisir "Sélectionner dans une liste d'applications intégrées" et choisir Photo Station. OK enfin je crois
  • Ouvrir le(s) ports dans ton routeur Aucune idée comment faire
  • Avoir DDNS de fonctionnel & configuré (Panneau de configuration => DDNS) Ceci afin d'avoir une adresse à partager du style www.lesda.synology.me/photo/Albums/
  • J'ai créé un nom d'hôte chez synology.me ????? juste mais je n'ai pas la terminaison /photo/albums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien 2 OK :D

Pour le routeur, peux-tu me dire qui est ton fournisseur d'accès à Internet?

juste mais je n'ai pas la terminaison /photo/albums

Ce que je voulais surtout mettre en avant c'était que l'adresse DDNS devait être configurée. Les liens ça viendra après quand te sports seront bien ouverts.

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais pas trop vu que je suis belge mais j'ai trouvé ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=5cc3m1aREtw

Comme ça je pense que tu as la procédure pour ouvrir le(s) port(s) 80 et/ou 443.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis branché sur mon modem / configuration Nat /

Et j'ai configuré comme ci-dessous ... mais ça ne fonctionne tj pas ( est-ce a cause de mon airport extrême?)

Nom du service *synology https Protocole TCP Plage de ports externe (premier - dernier) 443 - 443 Premier port sur l'hôte local 443

Nom du service *synology http Protocole TCP Plage de ports externe (premier - dernier) 80 - 80 Premier port sur l'hôte local

80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il se peut que ton routeur te pose un problème de loopback si tu essayes avec ton ddns.

Si tu as l'occasion essaye avec ton adresse ddns sur un smartphone en 3G par exemple.

Si non MP moi ton adresse et je te dirai si ça fonctionne bien de l'extérieure.

Petite photo que je viens de te faire pour les ports sur le DSM

fmer.jpg

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port TCP pour les deux.

Ouvre aussi les ports sur ta borne airport. Enfin je sais pas trop comment tu as fait ton réseau. Mais ton modem il est en mode bridge?

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.