Aller au contenu

Partage De Photos


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS213J

Configuration Mac et le diskstation et branché sur une borne airport extême.

Ma question et la suivante : est-il possible de partager (par example avec mon père qui habite à l'étranger ) mes photos via le réseau internet ?

Si oui, comment... ( ça fait 2 jours que je cherche mais en vain ) je précise que je suis novice et que des explications explicites sont les bien venues.

Un grand merci d'avance !!! David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est possible.

Il te faut installer Photo Station et ouvrir les ports dans le DSM => Panneau de configuration => Pare-feu & Qos.

Ensuite il faut ouvrir les ports nécessaires dans le routeur. 80 pour le HTTP ou 443 pour le https. Port 80 port normal | 443 port HTTPS, "sécurisé".

Ce n'est pas très détaillé mais tu peux me dire ou ça coince.

En gros:

  • installer Photo Station
  • Ouvrir les ports dans le DSM (Panneau de configuration => Pare-feu & Qos => Dans "Ports il faut choisir "Sélectionner dans une liste d'applications intégrées" et choisir Photo Station.
  • Ouvrir le(s) ports dans ton routeur
  • Avoir DDNS de fonctionnel & configuré (Panneau de configuration => DDNS) Ceci afin d'avoir une adresse à partager du style www.lesda.synology.me/photo/Albums/

Bonne soirée,

Zarev

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • installer Photo Station OK
  • Ouvrir les ports dans le DSM (Panneau de configuration => Pare-feu & Qos => Dans "Ports il faut choisir "Sélectionner dans une liste d'applications intégrées" et choisir Photo Station. OK enfin je crois
  • Ouvrir le(s) ports dans ton routeur Aucune idée comment faire
  • Avoir DDNS de fonctionnel & configuré (Panneau de configuration => DDNS) Ceci afin d'avoir une adresse à partager du style www.lesda.synology.me/photo/Albums/