- 0
Nouveau Nas - Grosse Biblioth
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 313 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
gguigui
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un DS212j avec 2 disques de 2 To, connecté en Ethernet à ma freebox revolution fibre optique. Je me sers du NAS principalement comme :
- d'un stockage pour ma bibliothèque musicale (quasiment 40 000 titres) avec lecture USB sur un DAC ou sur mon téléphone en 3G, ou encore sur ma Squeezebox avec Logitech Media Server
- d'un système de téléchargement automatisé (Sickbeard, Headphones, Couchpotato, NZBGet) pour lecture via un ordi (ou iPad, mais je n'ai pas encore testé pour le moment)
Je trouve que tout ça est très lent, naviguer dans ma bibliothèque musicale est vite pénible, les programmes python (couchpotato ou sickbeard) sont d'une réactivité assez décourageante, et l'utilisation CPU ou RAM grimpe vite à 100%.
Ma question : Cela vaut-il la peine de changer de NAS, et si oui pour lequel ? DS214+ ? DS214play ? DS71x ? un autre ?
J'aurais bien aimé utiliser Plex pour lire mes vidéos sur l'ipad, mais je suppose que c'est peine perdue sans transcodage ?
Et aussi : puis-je simplement transférer mes disques d'un NAS à l'autre et retrouver tous mes fichiers ?
J'espère n'avoir oublié aucune info pertinente...
Merci !
Modifié par gguiguiLien vers le commentaire
2 réponses à cette question
Messages recommandés