nounours18200 Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour, J'ai lu avec attention ce fil : car j'ai exactement le même pb, à savoir que je ne reçois pas les mails de test lors que je clique sur "Envoyer un courriel de test"... J'ai essayé avec le port 25 ou 587 , mais pas de mail... J'ai bien vérifié que mon user/password sont les bons en me connectant au Webmail d'Orange. Le serveur SMTP indiqué est : smtp.orange.fr En me connectant en tant qu'Admin à DSM, je vois le message suivant : "Failed to send email (Failed to resolve host address)". Mais pourtant le serveur SMTP est bien le bon, non ?? PS: Synology DS-413 avec DSM 4.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 En me connectant en tant qu'Admin à DSM, je vois le message suivant : "Failed to send email (Failed to resolve host address)". Ce message indique typiquement un probleme DNS. Peux-tu nous dire ce que tu as renseigné dans l'onglet "général" de l'entrée "réseau" du panneau de configuration DSM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Merci de ton attention, et voici une copie d'écran de l'onglet en question: Est-ce que cela te donne une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Comme ça a été répondu dans l'autre fil, cocher la case "configurer manuellement le serveurs DNS" et saisir "en dur" les adresses IP des DNS Orange A récupérer ici: http://assistance.orange.fr/les-adresses-dns-791.php# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Je viens dons de saisir "en dur" les adresses des DNS Orange, voici la copie écran: et... le problème est toujours le même "Failed to resolve Host address"....voici la copie écran: Problème de port comme ça a pu être dit dans un autre fil ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Ce sont les deux mêmes copie d'écran non? ***edit** à non, au temps pour moi Si tu sais faire, faudrais se connecter directement sur le NAS en ssh ou telnet sur le compte root et nous donner le résultat de la commande: nslookup smtp.orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Si tu sais faire, faudrais se connecter directement sur le NAS en ssh ou telnet sur le compte root et nous donner le résultat de la commande: Bon après quelques recherches, j'ai trouvé comment se connecter en ssh, en utilisant "Putty"... Voici le résultat de la commande "nslookup smtp.orange.fr" : Nom de mon NAS>nslookup smtp.orange.fr Server: .10.246.2 Address 1: .10.246.2 nslookup: can't resolve 'smtp.orange.fr' Nom de mon NAS> Est-ce que cela t'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Dingue ça: le serveur DNS orange (.10.246.2) ne sait pas résoudre une adresse de son propre domaine (smtp.orange.fr)! Que donne la même commande en ajoutant un point à la fin ("nslookup smtp.orange.fr.") ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 ça donne exactement la même chose : nslookup smtp.orange.fr. Server: .10.246.2 Address 1: .10.246.2 nslookup: can't resolve 'smtp.orange.fr.' et j'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire .... Ton diagnostic est peut-être le bon, mais je n'ai jamais eu aucun pb de DNS avec Orange: ne pourrait-il pas y avoir une autre cause, genre un mauvais port ou une autre option cachée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Essaie la même commande sur ton PC pour voir **EDIT** Pourrait être utile de savoir ce que ca donne avec un autre nom que smtp.orange.fr comme par exemple www.orange.fr ou www.google.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Essaie la même commande sur ton PC pour voir et je fais comment pour faire ça depuis le PC ?? car pour accéder au Syno j'ai indiqué le nom de mon Syno à Putty, mais qu'entends-tu par "depuis le PC" ? Sinon, si je refais la même manip avec un utre serveur , c'est mareil, voici le résultat : nslookup www.orange.fr Server: .10.246.2 Address 1: .10.246.2 nslookup: can't resolve 'www.orange.fr' comme il ne peut pas ne pas connaître "www.orange.fr", c'est qu'il y a un loup ailleurs à mon (humble) avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Et sur le PC comme j'ai demandé, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Et sur le PC comme j'ai demandé, ça donne quoi? comme je te l'ai dit dans mon précédent message, je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse sur mon PC ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 comme je te l'ai dit dans mon précédent message, je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse sur mon PC ??Sur le PC tu ouvres une fenêtre de commande (cmd.exe) et tu y tapes la même commande ("nslookup smtp.orange.fr") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Comme le montre l'image ci-dessous, ça fonctionne sur PC me semble-t-il : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Comme le montre l'image ci-dessous, ça fonctionne sur PC me semble-t-il : Je voulais surtout vérifier si le PC utilisait le meme serveur DNS que le NAS Et je constate qu'il est configuré en fait avec l’adresse de la livebox qui fait office de passrelle DNS: C'est étrange. Cette configuration doit être spécifique à Orange. La livebox doit filtrer les requetes DNS directes et impose qu'elle soit utilisée comme DNS intermédiaire (ce qui interdit d'utiliser des DNS alternatifs, tiens tiens ...) Tu devrais essayer de configurer ton NAS en mettant cette IP (192.168.1.1) comme serveur DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Voici le nouveau DNS comme tu l'as dit: et le résultat hélas toujours identique (!) : Quelle merde : je ne dois pourtant pas être le seul à avoir cette config... Je vais regarder ta réponse mas sans doute demain, car là il faut que j'aille me coucher ! (je bosse demain) Merci et à demain, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Ben je dois dire que je n'y comprend plus rien là. Si le NAS ne parvenait tout bêtement pas à se connecter au serveur DNS (ou si inversement la réponse était bloquée quelque part) l'erreur serait de type "timeout" Mais ici, la réponse "can't resolve" indique bien que le serveur DNS Orange (que ce soit en direct ou via la box comme passerelle) répond "je ne connais pas ce nom". Et pourtant si on lui pose la *même* question à partir du PC on obtient la bonne réponse! J'y perd complètement mon latin. A l'occasion je soumettrai le problème à un collègue plus calé que moi en réseau. A tout hasard, peux-tu me donner le contenu du fichier "/etc/resolv.conf" sur rton NAS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour il faut mettre en passerelle : 192.168.1.1 et decocher dns manuel c'est ta box qui le gere ca doit fonctionner Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 En DHCP le syno devrait récupérer l'adresse du routeur (livebox) comme serveur DNS. Visiblement ce n'est pas le cas puisque il récupère 192.168.0.1 à la place 192.168.1.1 si j'ai tout pigé (j'ai un doute la dessus d'ailleur, c'est quoi l'IP de ton PC ?). - Tu n'as pas un autre routeur en aval de ta livebox ?. - Le parefeu du syno est-il activé ? - As-tu fait un paramétrage particulier de la livebox pour attribuer une IP à ton syno ? - Quelle est l'adresse IP de ta livebox?. A+ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 - Tu n'as pas un autre routeur en aval de ta livebox ?.J'ose espérer que si il avait fait ce genre de chose il aurait commencé par nous le dire plutot que me laisser pateauger depuis le début - Quelle est l'adresse IP de ta livebox?. D'apres le screenshot du nslookup sur le PC (http://www.casimages.com/img.php?i=131208102922546149.jpg) c'est 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 D'apres le screenshot du nslookup sur le PC (http://www.casimages.com/img.php?i=131208102922546149.jpg) c'est 192.168.1.1 C'est ce que je ne pige pas, pourquoi le syno prend donc 192.168.0.1 en dhcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 il faut mettre en passerelle : 192.168.1.1 Je voudrais bien mais je peux point : la zone est grisée et donc impossible d'y saisir quoi que ce soit, la preuve en images ci-dessous: le Syno me dit d'ailleurs si je vais dans "paramètre du routeur" que la passerelle est incorrecte, mais la zone passerelle étant grisée.... En DHCP le syno devrait récupérer l'adresse du routeur (livebox) comme serveur DNS. Visiblement ce n'est pas le cas puisque il récupère 192.168.0.1 à la place 192.168.1.1 si j'ai tout pigé (j'ai un doute la dessus d'ailleur, c'est quoi l'IP de ton PC ?). Voici la copie d'écran d'un ipconfig : - Tu n'as pas un autre routeur en aval de ta livebox ?. non - Le parefeu du syno est-il activé ? Non : voici la copie d'écran correspondante: - As-tu fait un paramétrage particulier de la livebox pour attribuer une IP à ton syno ? Pas sûr mais pas impossible: je l'avais branché sur la Livebox les premiers jours où je l'ai eu, avant de devoir le rebrancher directement derrière mon PC (car ce dernier est rellié en WiFi à la box et je n'avais pas assez de débit vu les sauvegardes que je devais faire). Comment puis-je le vérifier ? - Quelle est l'adresse IP de ta livebox?. Je ne pense pas avoir fait de manips particulières, mais n'étant pas un expert réseau, si l'IPCONFIG située plus haut ne vous donne pas les infos nécessaires, dites-moi comment la connaître.... Mille mercis à vous : je ne serai de retour que samedi chez moi car je pars en déplacement, mais je lirai vos réponses avec intérêt d'ici là ! Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Ton NAS est branché sur quoi au final... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Mon NAS est actuellement branché sur un simple switch NETGEAR, lui-même directement branché au port Ethernet de mon PC. Comme le Syno est d'ailleurs tout seul sur ce switch (j'ai provisoirement débranché un autre petit NAS que j'avais), je peux éventuellement relier le Syno en direct au PC si vous pensez que ça peut avoir une importance. Mon PC est relié à la livebox en WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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