Maximilien Posté(e) le 7 décembre 2013 Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Ce matin je branche un HDD externe USB pour faire ma sauvegarde mensuel, et la je lance la sauvegarde, le NAS bip, led orange ! Je panique, jamais eu de soucis avec mes NAS depuis que j'en ai (2007). Je remarque que le volume 1 est planté, le SMART est OK, et j'accède toujours à mes données. J'ejecte le disque externe, reboot le NAS, voyant vert puis voyant orange et rebip. Je viens d'envoyer un mail au service support. Dois je éteindre mon NAS ? La sauvegarde (sur disque usb) ne fonctionne pas à 100 % à cause d'un dossier en particulier (qui content 5 VM). Je trouve que les derniers DSM rendent lent l'interface, et cela fait plusieurs DSM avec update-1 puis update-2 ... Patch de sécurité... Sortent-ils trop tot leurs MAJ ? Les infos : DS-213 DSM 4.3-3810 WD Red 2 To (moins d'un an) en mode BASIC. Le SMART est bloqué à 90% depuis plus de 4h. L'ID 200 Multi Zone Error Rate est à 2 165 en données brutes, cela me semble pas bon du tout, alors que mon autre disque a bien 0 Un peu en stress. Modifié le 8 décembre 2013 par thunderman 0 Citer
Messages recommandés