- 0
R
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 366 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
pbossaert
Bonjour,
Pour un de mes clients, je propose de créer une résilience à 3 niveaux.
3 véhicules de production sont chacun équipés de 5 PC dont 2 tournent une première application de développement et les 3 autres une seconde application.
Quand ils rentrent à l'atelier en fin de mission, ces véhicules sont connectés au LAN de l'entreprise pour effectuer une certaine sauvegarde manuelle des nouvelles sources produites et recharger les sources nécessaires pour la prochaine mission.
Mon idée est de créer une résilience à 3 niveaux.
Dans chaque véhicule, je mets un Synology RS814 et je crée un Cloud avec les 5 PC en créant quelques dossiers partagés et en installant CloudStation sur chacun des PC avec deux comptes différents puisque j'ai deux profils PC différents.
Ensuite, sur le LAN, je mets un autre RS814 comme Serveur principal et j'y synchronise les dossiers partagés des 3 Synology précédents via Shared Folder Sync.
Enfin, pour assurer un backup complet, je connecte un HDD en USB sur ce dernier serveur et j'utilise Time Backup ou la Sauvegarde Locale USB.
Que pensez-vous de cette configuration ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour vos conseils.
P. Bossaert
3 réponses à cette question
Messages recommandés