Aller au contenu

Diff


zarev

Messages recommandés

Bonjour,

Une question me turlupine depuis qu'un autre utilisateur (flomape) m'a fait remarquer cette différence.

Cette différence se situe au niveau de l'utilisation perçue dans Gestionnaire de stockage (ou encore de file station) et l'utilisation dans l'info de mon compte.

Un screen vaut mieux qu'un long discours :)

Merci à celui qui peut éclairer ma lanterne.

e8v7.jpg

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais je n'ai qu'un seul compte sur mon Syno.

C'est en fait indiqué 802 Go et non 802 Mo dans ma fenêtre de compte. Alors que je n'ai réellement plus que 323Go. Comme l'indique le Gestionnaire de stockage.

Vraiment énigmatique.

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunchto

En service j'ai activé:

  • Antivirus Essential
  • Audio Station
  • Photo Station
  • Video Station
  • Serveur Multimédia

@PiwiLAbruti

Oui un compte qui est passé en Admin et tout le reste est désactivé.

Merci pour votre aide en tout cas!

N'avez-vous pas pareil différence chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un gros écart (ce doit être qqchose comme 800Go).

on peut générer un rapport avec les Fichiers / utilisateur pour voir l'espace occupé par les fichiers.

par contre, on n'a pas les fichiers du user root.

je pense aussi que ce qui est remonté pour l'utilisateur, c'est l'occupation fichiers (cad la somme des tailles des fichiers utilisateurs dans ses partages) et pas la taille occupée sur le filesystem (qui correspondrait à l'occupation réelle du disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti Je suis le seul utilisateur de mon Syno.

Il y a bien le groupe admin et mon unique compte qui est en administrateur.

Quand je parle du "reste" c'est le compte guest que j'ai verrouillé et le compte admin qui est lui aussi désactivé.

Finalement, le rapport espace dispo/utilisé dans la fenêtre "gestion de stockage" doit-être très juste (et vérifié d'ailleurs).

La raison de cet écart par contre je ne me l'explique pas. Si non que c'est dans "quota" du compte. Mais pour faire le lien... Je n'y arrive pas.

C'est pas que ça va radicalement changer ma vie de comprendre ça, mais maintenant que je cherche la solution... Ahhhh

@Brunchto: très sympa tes photos!

Modifié par zarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick21 je te donne le numéro d'une méga top si tu sais expliquer ces différences d'espace utilisé.

Pour te motiver et te donner envie:

agb.gif

Et voila comment on fait ici pour avoir des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.