Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je bloque, et j'ai l'impression de devenir stupide !

J'ai un Syno DS213J depuis un mois environ, aucun soucis en local.

De plus, j'utilise parfois les applications android pour accéder au NAS à distance en 4G, aucun soucis également.

Mais aujourd'hui, j'ai essayé d’accéder au nas depuis XXXXX.synology.me sur un pc à l'extérieur, que j'avais configuré depuis un moment, et impossible, erreur de proxy.

Je rentre l'adresse IP : Pareil !

Du coup j'ai besoin de vous s'il vous plait :(

Ma configuration :

Bbox sensation fibre =(dmz)== > Routeur TP link =(ports ouverts)==> Syno

J'ai ouverts les ports à la main de ce qui est dans configuration routeur :

mini_822902syno1.png

mini_605189syno2.png

Mais je vois que ça me les avait déjà mis sur UpNp

mini_690087syno3.png

Lorsque je teste la connexion depuis l'interface du syno, il me dit que tout est "normal".

EDIT : les deux dernières lignes sont en fait en echec maintenant : web station, photo station, port 80

interface de gestion, file station, .... port 5000 en echec également

Du coup, j'ai l'impression d'oublier un truc...

A savoir, j'ai utilisé EZinternet, configuré comme quoi j'utilisais un routeur derrière la Bbox, qu'il a bien reconnu...

Vous pouvez m'aider ? :)

EDIT² : bon, je viens d'essayer depuis mon mobile à me mettre sur xxx.synology.me, ça marche (alors que je suis connecté sur mon propre réseau domestique). J'essaye en 4G, ça marche ! Je vais sur mon pc, je teste : ça marche pas. Je re tente sur le mobile, ça remarche plus ! y'a eu 5 mn entre toutes ces actions !!! et la dernière ligne dans configuration du routeur n'est plus en echec (port 5000) mais celle du 80 si...

Est-ce que c'est parce que j'ai changé le nom de dns aujourd'hui pour tester justement ?

à l'origine, j'avais xxx.synology.me, me suis dit vu que ça marche pas je vais mettre yyy.synology.me, et vu que ça marchait pas, j'ai remis xxx.synology.me (mais toujours avec le même compte).

Ps : je peux ping ET l'adresse IP externe ET xxx.synology.me depuis mon pc (relié sur le même réseau).

Modifié par Lenias
Posté(e)

salut a toi, moi je te conseil de faire un reset de ton nas et de ta box

ré-ouvrir les ports voulus manuellement, pas de EZinternet car il y a plein de problème, vaut mieux une configue manuelle que automatique.

Posté(e)

Reset de mon nas = perte des données du disque dur ou juste des configurations dessus ?

Et tu me parles de la Box, mais est-ce pas plutôt le routeur ?

Et du coup, tout ce qui est Upnp je dégage c'est ça ? :x