julien199 Posté(e) le 15 décembre 2013 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour à tous, Je viens de passer commande d'un DS213J avec deux disques Seagate Barracuda 2To ST2000DM001. Je compte faire du RAID1 avec. J'ai vu quelques tuto sur Youtube et autres concernant la configuration, ça m'a l'air plutôt bien fichu. Ma question concerne une éventuelle panne du boîtier : peut-on sortir un des disques et le relire sous Windows ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de partitions EXT4 et qu'il fallait un logiciel particulier... D'avance merci pour vos réponses ou commentaires. Julien. 0 Citer
0 tioker Posté(e) le 15 décembre 2013 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonsoir, Je pense/crois que c'est un formatage propriétaire. Regarde là, c'est marqué. Maintenant si ton PC sait lire ce type de disque... A+ 0 Citer
0 julien199 Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) Bonsoir tioker, merci pour votre réponse. J'ai lu quelques trucs... ça a l'air velu pour relire un disque en dehors d'un appareil Synology :/ Je crois qu'il vaudra mieux utiliser un onduleur et prier... En attendant qu'un petit génie nous sorte un soft sous Windows pour relire ces disques... Monsieur Synology vous m'entendez ? Modifié le 15 décembre 2013 par julien199 0 Citer
0 tonymans72 Posté(e) le 16 décembre 2013 Posté(e) le 16 décembre 2013 Ca n'est pas possible (ou extrémement difficile) de relier UN disque sorti d'un raid. Il n'y a actuellement pas de solution miracle pour cela, enfin si, une sauvegarde externe 0 Citer
Question
julien199
Bonjour à tous,
Je viens de passer commande d'un DS213J avec deux disques Seagate Barracuda 2To ST2000DM001.
Je compte faire du RAID1 avec.
J'ai vu quelques tuto sur Youtube et autres concernant la configuration, ça m'a l'air plutôt bien fichu.
Ma question concerne une éventuelle panne du boîtier : peut-on sortir un des disques et le relire sous Windows ?
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de partitions EXT4 et qu'il fallait un logiciel particulier...
D'avance merci pour vos réponses ou commentaires.
Julien.
3 réponses à cette question
Messages recommandés