Mouflo Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour, je posséde un ds412+ depuis peu et je constate que sa ram est utilisé quasiment a 75% non stop, quand je regarde les processus actif je voit que python en est la cause. Ma version de python est la 2.7.6-7 et dsm 4.3-3810 update 1 ( je vient de voir qu'un update 2 est dispo, c'est en cours d'installation histoire de voir ). Est-ce normal que python ai autant de processus activé? Je tatonne pas mal pour le moment alors je sais pas vraiment de quel coté regarder. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Python n'est pas installé par défaut, si tu as ces process qui tournent c'est que tu as volontairement installé un des packages python: dans quel but? Sinon, vu que python n'est qu'un interpréteur et pas une application en soi, c'est obligatoirement un outil tiers, basé sur python dont tu observe les process. Regarde la liste de tes packages, c'est forcément l'un d'eux. (ou bien connectes-toi root en ligne de commande au NAS et utilise la commnande "ps" pouvr voir la liste des process de façon plus détaillée) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belote Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 J'ai eu un truc dans le genre dernièrement. J'ai simplement stoppé tout ce que j'ai installé "d'exotique". C'était en fait serviio. Je ne sais toujours pas pq, mais c'était lui. D'un jour à l'autre il s'est "emballé" sans raison. Depuis il est tjs désactivé, pas encore eu le temps de regarder à ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 C'était en fait serviio. Je ne sais toujours pas pq, mais c'était lui. D'un jour à l'autre il s'est "emballé" sans raison. Serviio est codé en Java, pas en Python (cf: http://pcloadletter.co.uk/2012/01/25/serviio-syno-package/). Donc c'est forcément autre chose ici. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflo Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Depuis la maj ( ou surtout le redemarrage du nas je pense ) la conso de ram est passé a 25% environ. Pour python je l'ai installé surement parce qu'un tuto pour sickbeard ou sabnzb le demandais car je sais pas a quoi ça sert sinon ^^ Pour mes paquets installées : antivirus essential donwload station git itunes server nzb config photo station phpMyAdmin python sabnzb sickbeard custom. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Sickbeard est en Python, les autres je ne sais pas. Commence par arrêter un par un tous les paquets non officiels (tous les nzb et sickbeard) tu finira par trouver le coupable. Une fois isolé, disposant de plus d'info, tu pourras alors aller demander de l'aide dans la rubrique dédié à l'outil dans le forum. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belote Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Serviio est codé en Java, pas en Python (cf: http://pcloadletter.co.uk/2012/01/25/serviio-syno-package/). Donc c'est forcément autre chose ici. Oui, je sais, mais c'était pour expliquer la méthode permettant de trouver le coupable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcastel Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) Bonjour, je posséde un ds412+ depuis peu et je constate que sa ram est utilisé quasiment a 75% non stop, quand je regarde les processus actif je voit que python en est la cause. Ma version de python est la 2.7.6-7 et dsm 4.3-3810 update 1 ( je vient de voir qu'un update 2 est dispo, c'est en cours d'installation histoire de voir ). Est-ce normal que python ai autant de processus activé? Je tatonne pas mal pour le moment alors je sais pas vraiment de quel coté regarder. Il faut que tu augmentes la fréquence de recherche dans sickbeard (config/search settings), mets le toutes les 4 heures par exemple. Modifié le 22 décembre 2013 par tcastel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouflo Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Ok je regarderais ça, pour le moment je suis rentré qu'en coup de vent chez moi donc pas le temps d'y regarder. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés