formation-mac Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, Sur le panneau de configuration Win/Mac/NFS pourriez vous m'indiquer à quoi sert Prendre en charge les fichiers hors ligne Windows Désactiver le verouillage opportuniste Nous avons un parc de 20 PC xp et Win7 Est il utile d'activer le service NFS ? A+ 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour pour un usage uniquement windows, tu n'as pas besoin d'activer le NFS Patrick 0 Citer
sky100 Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 NFS est utilisé pour l'acces des machines Linux. Donc pas besoin avec Windows 0 Citer
SiYes Posté(e) le 10 janvier 2014 Posté(e) le 10 janvier 2014 Désolé de Up ce message, je viens de installer mon premier NAS (DS414) et chaque question-réponse est un peu de culture en pluss... Personne n'a répondu à la première question de balance1, et j'avoue que je me suis posé la même en lisant la case à cocher : Sur le panneau de configuration Win/Mac/NFS pourriez vous m'indiquer à quoi sert Prendre en charge les fichiers hors ligne Windows Désactiver le verouillage opportuniste et l'aide ne m'a pas bcp aidé o_O Prise en charge des fichiers Windows hors ligne Cette option activera la prise en charge des fichiers Windows hors ligne et activera automatiquement le verrouillage opportuniste CIFS. Cependant, cette option affectera les performances du DiskStation lors de l'accès aux dossiers partagés par le réseau. Désactivation du verrouillage opportuniste Si vous cochez cette option, cela désactive la fonction de « verrouillage opportuniste » de CIFS, entraînant une amélioration des performances quand des applications de base de données accèdent aux fichiers de la base de données sur le dossier partagé du DiskStation de Synology via le réseau. 0 Citer
Messages recommandés