- 0
Faut Bien Commencer Un Jour!
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 611 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Didrop
Salut à tous,
Comme son nom l'indique, je me lance dans le monde du NAS.
Une raison à cela : la perennité et partages des données numériques
1 ère question : Est ce une raison suffisante pour engager des frais dans l'achat d'un NAS ou existe t il une solution plus pratique? En fait j'essaie de trouver une solution autre que l'achats successifs de disques durs externes pour éviter de perdre des données
Mon utilisation sera donc de la sauvegarde de données telles que photos et videos familiales, musiques importées à partir de CDs (bin quoi?! j'ai le droit non? c'est has been?), et accès à ces données de n'importe quel endroit muni d'une box (cercle familial uniquement!).
J'ai actuellement une freebox qui me fait, sauf erreur de ma part, office de NAS 250Go ce qui est peu par rapport au volume de données que j'ai et que j'aurais. Et puis surtout j'ai la trouille que pour peu qu'elle se foute en carafe, je dise adieu à mes données même en pleurant chez Free pour une recup des données. Vous me direz que je pourrais faire une copie sur un autre DD. sauf que j'aimerais un peu centraliser tout ça pour eviter de semer mes petits un peu partout dans le monde des octets
Bon bref, vous l'aurez compris, j'essaie de "moderniser mon install"
Je me penche vers un NAS DS214play avec 2 DD WD Red 4To. Cela vous semble t il judicieux? sinon avez vous une meilleure config à proposer?
Faut il un appareil supplémentaire genre switch routeur ou truc de ce genre et dans ce cas peut on m'expliquer à quoi ça sert siouplait, ou alors plugger le NAS directement sur la freebox pour l'accès wifi du contenu du NAS est suffisant?
Des questions certes qui peuvent vous sembler evidentes mais dont les réponses me seront d'une grande utilité
Merci d'avance à tous
3 réponses à cette question
Messages recommandés