Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheté un DS114 (sur les conseils d'un membre du forum :) ) et j'ai installé media server de synology.

Le problème ,c'est que ma Nexus 10 n'arrive pas à détecter le ds114 ,ni mon galaxy s3. Bizarrement, aucun probléme avec mon PC !

J'ai pourtant configuré le Pare-Feu pour qu'il autorise les connexions upnp . Quand je désactive le pare feu , Miracle !!! ça marche.

Mieux ,quand je triture les paramètres du media server , mes appareils android le détectent à nouveau pendant 20 seconde puis plus rien (avec le firewall activé).

Je comprends pas ce qui se passe :/ !! Quand je désactive le firewall tout remarche !

Je pourrais laissé le firewall désactivé , mais le NAS est connecté sur internet via la box donc.....

Posté(e)

Si tu ne précises pas la règle de pare-feu que tu as utilisée, ça va être difficile de t'aider. :huh:

J'ai utilisé la régle par défaut du pare feu ,celle qui s'active quand on installe le logiciel.

Il te sert à quoi ton pare-feu ?

à empêcher les attaques sur mon NAS, aprés je pense que c'est important ,question sécurité !

Sinon ,je suis pas expert en sécurité mais mieux vaux prendre toutes les précautions (il ya toute ma vie sur mon disque dur ,pas envie que quelqu'un puisse y accéder à mon insu . Après si ce pare-feu m'empêche de vivre ma vie.....

Posté(e) (modifié)

Avant de conclure avec certitude que ça vient bien du pare-feu, ne pourrais-tu pas le désactiver pendant une heure pour voir si le problème persiste ou pas?

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Bon eh bien je sais pas d'où ça venait mais là je viens de recevoir ma nouvelle livebox play (avant j'avais la 2) et là Oh miracle ça marche !

Surement la livebox qui faisait encore des siennes !

J'ai bien fait de changer pour la play :)

Posté(e)

à empêcher les attaques sur mon NAS, aprés je pense que c'est important ,question sécurité !

Sinon ,je suis pas expert en sécurité mais mieux vaux prendre toutes les précautions (il ya toute ma vie sur mon disque dur ,pas envie que quelqu'un puisse y accéder à mon insu . Après si ce pare-feu m'empêche de vivre ma vie.....

A empêcher les attaques qui viennent d’où ?. Les box font déjà pare feu. Sauf à avoir un réseau interne passoire et/ou partagé avec des inconnus ou pire, avoir le NAS en DMZ, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt du truc dans le cadre d'une utilisation personnelle.

A+