- 0
Nas => Question Redondante :)
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 222 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
thumsj138
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais me lancer dans l'univers du NAS. Synology m'a l'air le constructeur le plus rependu et réputé pour ce genre de matériel (sauf erreur de ma part).
Je me débrouille très moyennement en informatique et je n'ai quasi aucune base en ce qui concerne le "réseau". (j'essaie d'être autodidacte )
Voila j'aimerais un NAS surtout pour sécurisé mes données, j'ai quelques centaines de Go de photos et près d'un To de vidéo.
Pour la sécurité je pensais donc être en RAID 1 + un disque dur externe de sauvegarde de 2To que je brancherais durant la sauvegarde et qui serait ranger au placard après.
Je pense donc que le Ds213j est suffisant.
Par ailleurs, j'utilise une veille tour pc que j'utilise comme plateforme torrent pour téléchargé mais niveau consommation d'électricité ca fait très mal. Donc je pensais qu'en second plan j'utiliserai mon NAS pour les torrent.
Est ce que le 213j est toujours suffisant ?
Enfin je suis très curieux et j'adore fouiller et apprendre un peu tous en informatique donc j'aimerais faire plein d'autres choses avec le NAS, il semble y avoir beaucoup beaucoup de possibilités mais j'ai très peur d'être restreint dû à mes connaissances très moyenne en ce qui concerne l'informatique. (J'aimerais essayé de faire tourné un petit serveur minecraft, faire un serveur mail, un petit forum et un dernier point qui est pour moi le plus important serait d'utiliser mon NAS comme la plateforme Dropbox avec mes proches)
J'aimerais vos retours sur la difficulté de programmation (ou de configuration) des différents NAS Synology sachant que la liste de mes priorités serait :
Voila j'aimerais aussi votre avis sur le NAS à choisir sachant que j'ai déja ma petite idée (Ds213j ou Ds214play avec 2DD seagate NAS 4To monté en RAID 1)
De plus si vous connaissez des articles ou des livres (style : Les NAS Synology pour les nuls, ou autres ) pouvez vous me dire les titres.
Merci à vous pour je l'espere vos prochaines réponses
A bientôt
Jérôme (thumsj138)
[Modification] Après avoir lu durant quelques heures votre forum (qui déborde d'information), je me suis rendu compte que RAID 1 n'était p-e pas la solution optimal pour la sécurité de mes données...
Donc j'ai encore une question (je n'ai toujours pas mon NAS, imaginez la quantité de questions que je vais poser lorsque je l'aurai)...
Quel est le meilleur moyen avec un NAS pour sécurisé ses données et photos de famille ?
Je ne veux pas de Cloud sur internet (comme dropbox ou autre qui sont hors de prix et mensuel !)
Le NAS est cher mais quand il est la il le reste durant plusieurs années (enfin je l'espere)
J'ai lu de laisser les DD en BASIC et de programmer une sauvegarde sur le second disque dur ?!
Comment se déroule cette sauvegarde ? L'ancienne sauvegarde est entièrement effacée et remplacée par une nouvelle (long) ou la sauvegarde a la capacité de "scanner" les fichiers qui ont été modifié et de simplement modifié la sauvegarde précédente ?
[Mode parano activé] Et si il y a une coupure de courant durant la sauvegarde, je perds tous ?[désactivé ]
Existe t'il une solution d'écriture sur les 2 disques en simultanés pour permettre une sauvegarde simultanée ?
Bon je vais m’arrêter la... si je vous décourage avec ma quantité astronomique de question, je n'aurai jamais de réponse
Bonne soirée a vous
Modifié par thumsj138Lien vers le commentaire
24 réponses à cette question
Messages recommandés