Aller au contenu

J'ai Besoin D'un Conseil


Messages recommandés

Bonsoir,

A ma droite, il y aura un DX513 qui va étendre en SHR la capacité d'un DS1513+.

A ma gauche, j'ai 5 disques WD Red de 4 To, que je prépare avec l'utilitaire WD, à savoir Lifeguard Diagnostics. Tout ça se fait avec un portable PC et un dock, en USB3 (donc pas moyen d'avoir le SMART).

J'en suis actuellement au 4eme disque. Sur les 4 disques déjà traités, j'en ai 3 (!!!) qui ont échoué au test étendu, pour cause de "too many bad blocks". Comme je suis joueur, j'ai quand même procédé à l'écriture de zéros sur ces disques,... et ça s'est bien passé (!).

J'ai alors refait un test étendu sur ces disques défectueux, et le test étendu n'a pas (plus) détecté le moindre problème. C'est à n'y rien comprendre, pour moi qui ne suis pas informaticien.

C'est là où j'ai besoin d'un conseil. Comme j'ai commandé chez un revendeur affilié à Amazon, j'ai jusqu'au 31 janvier pour leur renvoyer les disques durs, en mentionnant simplement qu'ils sont défectueux. Ce qui ne "semble" plus être le cas après l'écritures des zéros. On aura compris que je n'ai pas envie de voir le DX513 me planter tout mon système, si d'aventure deux ou plus disques durs crashent simultanément.

Dois-je considérer ces disques comme réellement réparés (ce qui semble être le cas après l'écriture des zéros) et les garder, ou bien dois-je avoir un doute (j'ai) et les renvoyer au vendeur en lui disant que ses disques sont défectueux ?

D'avance merci pour vos conseils, que je sais déjà avisé. Je suis une bille en info, ne l'oubliez pas. :rolleyes:

Bonne soirée.

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, je vais aller voir ça. :-)

A ce sujet, quand je suis allé vérifier sur le site la garantie WD, j'ai remarqué qu'ils donnent des dates de garantie qui ne prennent pas en compte (et pour cause) la date d'achat auprès de leurs distributeurs. Ainsi, par exemple, j'ai acheté un disque fin septembre de cette année. Pour WD la garantie court depuis avril. C'est contraire à la loi, une garantie courant à partir de l'achat.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes correspondants m'a dit que la méthode de test que j'ai utilisée n'était pas fiable (dock qui balance son signal en USB3 sur un portable PC). Il m'a conseillé de les tester avec le DX513.

Comme j'attends encore mon nouveau DX513 (retard de livraison dû aux fêtes), et que je n'ai professionnellement pas l'utilité du NAS jusqu'à jeudi matin, j'ai viré les disques de ce dernier pour les remplacer par "les défectueux qui sont devenus non défectueux". L'installation s'est déroulée correctement. Pour l'instant le NAS vérifie le volume, et en // j'ai lancé un test SMART étendu sur chacun des 5 disques.

A suiiiiiiiiiivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement au 4eme disque. Sur les 4 disques déjà traités, j'en ai 3 (!!!) qui ont échoué au test étendu, pour cause de "too many bad blocks". Comme je suis joueur, j'ai quand même procédé à l'écriture de zéros sur ces disques,... et ça s'est bien passé (!).

J'ai alors refait un test étendu sur ces disques défectueux, et le test étendu n'a pas (plus) détecté le moindre problème. C'est à n'y rien comprendre, pour moi qui ne suis pas informaticien.

Salut,

j'ai juste reçu mon premier Red 3To aujourd'hui et, comme toi, première chose test étendu et le fameux "too many bad blocks". J'ai opté pour la sécurité et décidé de renvoyer le HDD, mais du coup ton expérience m'intéresse. Peux-tu ajouter des infos sur la suite de tes HDD ? Où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai même fait un quick test qui avait aussi échoué (06-Quick Test on drive 4 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 97 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 4!).

Bref est-ce le protocole de test qui est en cause ou le disque lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé. J'ai installé quelques To de datas dans le NAS, sans problème et les tests Smart et la verif du volume ont été bons. J'ai continué à faire joujou avec le Syno pendant 24 h et pour finir j'ai refait un Smart etendu des disques. Résultat normal. Pour mioi les disques sont OK et ils attendent désormais le DX513.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SMART il faudrait que je remette les disques dans le 1513+ et là, c'est impossible, il est en fonction, on bosse avec. Et le mettre sur un dock relié au Mac ou au PC ne me donnera rien.

Pour HD Sentinel, si la version d'essai fonctionne en USB3, je vais essayer.

@ +. :-)

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux répondre à ta question concernant les durée de garantie. En fait, selon WD, si le numéro de série n'est pas annoncé comme volé, il y a une garantie dessus depuis la date de sortie de leurs entrepôts, ceci sans avoir besoin de ta facture. En revanche, si tu te troues hors de ce délais, mais toujours dans la durée induite par la date de ton achat, il suffit de joindre ta facture.

De plus, contrairement à ce qui est dit, WD n'échange pas contre des neufs, mais contre des "réparés". En soit ce n'est pas très grave, mais normalement pendant la durée de garantie du revendeur légale, il (le revendeur) te l'échangera contre un neuf lui, alors autant en profiter.

Source : travaillant en SAV, on traite directement avec diverses marques ;)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ ManuManu : quelle différence entre la version Pro classique et la portable, stp ? J'ai fini par acheter le soft, il me sera utilise à l'avenir. P..., moi le Macounet en train de me mettre au PC et à Win 8.1, quelle déchéance. :-)

Modifié par Cignale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.