Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Nouveau sur ce forum et déjà besoins d'aide .........

J'ai fait l'acquisition d'un DS 214 +, avec un WD RED 3 TO et un 2 WD GREEN 2 TO.

Après avoir télécharger tous les documents nécessaires et le DSM, lors de l'installation du DSM impossible de passer l'étape 2 sur le Synology assistant " 2 : Formatage de la partition système" (Code erreur 38)

Config DS214 + : Status Vert, Disk 1 et 2 vert .....OSX Mac 10.9.1

Lorsque je souhaite me connecter au NAS, Un message me dit "Aucun disque trouver apparaît".

Si vous avez des indications à me fournir je suis preneur.

P.S: J'ai essayer de démarrer sans disque, avec seulement 1 disque et un reset pour finir et là sincèrement je bloque ou m'énerve au choix :angry:

Merci à tous

Flo

Posté(e)

salut a toi,

le chois d'un WD RED et bien mais le couplé avec un Green l'est beaucoup beaucoup moins, le green n'est pas fais pour tourné en permanence!!

1)° formate les HDD avec un pc

2)° reset du nas

3)° installe les 2 hdd dans le nas

4)° avec assistance syniology installer le DMS du nas

5)° création des volume avec le nas (raid1 raid 5 .............)

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse

En réalité j'avais commandé un WD red de 3 to avec le Nas, et surprise dans le carton 2 Wd grenn de 2 to + 1 SSD Samsung de 150 go en plus :mellow:

Effectivement j'avais bien lu sur ce forum que les Red était les plus adaptés pour les Nas.

Des nouvelles tout de même le NAS a démarrer avec un WD Green 2 to mais impossible de rajouter le Wd Red il ne le voit pas......

Dois je en conclure que les 2 disques sont HS malgré tous les voyants verts sur le NAS ?

Merci des infos en tout cas et sur fréjus également :D

Modifié par Walk83