- 0
Dur Dur De Choisir Le Bon Mod
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 448 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
pomeh
Bonjour à tous,
J'aimerais passer le pas et acheter mon premier NAS. Après quelques recherches et retours d'expériences d'autres personnes, j'ai arrêté mon choix sur Synology pour sa fiabilité, sa simplicité (mais en gardant la puissance) et pour sa communauté bien active. Mais maintenant je me pose quelques questions, et notamment sur le choix du modèle de NAS. Voici mes besoins principaux:
- stockage (et sauvegarde) de photos, et pouvoir gérer ces photos (créer des albums, ajout de tags/informations diverses),
- accéder à distance au NAS (par HTTP(S) pour gérer le NAS, par FTP/SFTP/SSH pour accéder aux fichiers et automatiser des traitements),
- possibilité de gérer des "albums photos" visibles sur internet, et éventuellement avec la possibilité de télécharger les photos (individuellement ou par lot dans une archive),
- avoir un "cloud personnel", une solution à la DropBox pour synchroniser des répertoires automatiquement, avec des clients Windows/Mac/Android au minimum, et Linux si possible (debian, raspberry) => DropBox-like,
- stocker des fichiers musicaux et pouvoir les lire sur différents clients, ici aussi Windows/Mac/Android, avec possibilité d'avoir le mode "hors ligne" => deezer-like,
- stocker des fichiers vidéos et pouvoir y accéder à la façon d'un média center, depuis Windows/Mac et éventuellement depuis la télé,
15 réponses à cette question
Messages recommandés