jpg2200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour, je suis un nouveau converti au nas mais j'ai quelques soucis quand je veux transférer des gros fichiers. J'ai fait l'acquisition d'un ds213j qui fonctionne à merveille mais quand je veux transférer des fichiers je ne dispose que d'une faible bande passante: 10mo/shop. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire ire pour augmenter le débit de données. Si quelqu'un qui maîtrise le sujet pouvait m'aider j'en serais vraiment content. Merci d'avance. PS j'ai plutôt une bonne configuration pc mais des câbles téléphoniques cuivre alors je me demande si ça ne vient pas de ca 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Commence par décrire ta config (type de switch, comment et a quoi les appareils sont connectés) parce qu'avec aussi peu de détails ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpg2200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Justement je n'ai pas de switch... Et du coup je me demandais si il fallait que j'en mettes un ou pas. Autant je maîtrise le montage et les parties logicielles sur pc autant jsuis nul pour monter un réseau local car je n'y connais rien. J'ai juste mon pc branche sur ma box en ethernet et mon nas également branché sur ma box. Je vais passer pour un âne mais après tout s'il y a quelque chose d'elementaire que je n'ai pas fait je suis preneur. Autrement pour streamer sur ma télé en dlna et mon téléphone en même tps ça marche nickel. Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 J'ai juste mon pc branche sur ma box en ethernet et mon nas également branché sur ma box. Quel modèle de box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpg2200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 La box de chez Bouygues mais pas le modèle sensation, le modèle normal car j'ai un tres faible débit internet1 mégarde en moyenne! Sagement 3504b le modèle de la box sagem dsl c'est ma tablette qui modifie le texte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) La box de chez Bouygues mais pas le modèle sensation, le modèle normal car j'ai un tres faible débit internet1 mégarde en moyenne! Alors il est très possible que les ports ethernet de cette box (comme ceux de la Freebox V5 par exemple) ne soit tout simplement pas compatibles gigabit ce qui explique les débits constatés. Renseigne-toi sur les specs de cette BOX et si c'est bien le cas te reste a t'offrir un switch gigabit (un 5 ports n'est pas cher du tout) et connecter comme ceci: NAS <---> switch <--> BOX ^ | PC Modifié le 27 décembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ta box doit etre 100Mbit=> au max environ 10Mo/s ! Tu peux vérifier dans les "Panneau de conf / reseau", onglet interface-reseau du DSM . Tu verras bien ton type de cnx 1000mbit ou 100mbit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Si c'est bien le modele "Fast 3504" indiqué sur cette page: http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-1.html elle est effectivement limitée à 100megabits: Modifié le 27 décembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpg2200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 ok merci pour ces renseignements je vais probablement investir dans un switch j'ai vu quelque part que le netgear gs 605 était pas trop mal ça devrai résoudre les problèmes Oui c'est bien cette box au moins je suis plus éclairé mtnt. Ma ville est en train de déployer la fibre optique, dans ce cas est ce que je pourrais me contenter d'une nouvelle box ou vaut il mieux acheter le switch? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) ok merci pour ces renseignements je vais probablement investir dans un switch j'ai vu quelque part que le netgear gs 605 était pas trop mal ça devrai résoudre les problèmes N'oublie pas qu'il te faudra un cable supplémentaire si tu n'en a pas un déja (mais un tres court suffira) Oui c'est bien cette box au moins je suis plus éclairé mtnt. Ma ville est en train de déployer la fibre optique, dans ce cas est ce que je pourrais me contenter d'une nouvelle box ou vaut il mieux acheter le switch? Si la nouvelle box est compatible gigabit (ce qui est probablement le cas mais vérifier au préabalable quand même) le switch deviendra inutile. Mais tu risques d'avoir à attendre un certain temps: l'arrivée de la fibre jusqu'à ton immeuble dépend de bien des facteurs et le calendrier de mise en place ne sera pas forcément rapide. Modifié le 27 décembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpg2200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 J'ai au moins 10 câbles ethernets en rabat ça devrait aller mais merci quand même. Je suis dans une maison individuelle et la nouvelle armoire pourparlers fibre se situe à un bon kilomètre. Vu que tu as l'air calé faut il que je modifié quelque chose dans mon installation téléphonique pour la fibre sachant que j'ai encore des prises en T 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Vu que tu as l'air calé faut il que je modifié quelque chose dans mon installation téléphonique pour la fibre sachant que j'ai encore des prises en T Mon "calage" à de nombreuses limites, et la techno fibre (et téléphonie aussi) en est une. Désolé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpg2200 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci pour ton aide qui m'a été très précieuse et qui me permettra de m'éclater encore plus avec mon Nas. Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioker Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonsoir, Juste une information. J'ai eu le même problème avec Numéricable. Ils m'ont changé ma box pour une compatible Gigabit. Peut-être chez Bouygues peuvent-ils aussi opérer un échange ? Ça ne coûte rien de demander... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés