Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à mes recherches, je souhaiterais installer bliss pour pouvoir tagger mes fichiers musicaux directement sous DSM.

J'essaie de suivre les instructions suivantes :

Package instructions

The package can be installed on an unmodified NAS – no hacking or bootstrapping is required. Only Marvell Kirkwood, Intel, and Freescale QorIQ PowerPC CPUs are supported, so please check which CPU your NAS has.

• Firstly, in the DSM User control panel enable the User Home service.
  • Open the DSM Package Center. In Settings -> Package Sources add my package repository URL which is http://packages.pcloadletter.co.uk
  • Install either one of my Java SE for Embedded Synology packages (Java 6 or Java 7). Only Marvell Kirkwood, Freescale QorIQ, or Intel CPUs are supported. Please read all the notes and instructions on that page carefully.
  • Install Bliss using DSM’s Package Center.
  • The rest is self-explanatory.

Mais je bloque rapidement sur l'installation du package : je ne peux spécfier une URL mais seulement désigner l'emplacement d'un package déjà téléchargé.
Est-ce que vous comprenez où se situe mon erreur ?
Merci à celui/celle qui voudra bien m'expliquer.
Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je n'avais pas vu la réponse : j'ai un DS 213j sous DSM 4.3

Depuis, j'ai suivi le début de la procédure décrite ici : j'ai installé java 7 mais quand je retourne dans le centre des paquets item "communauté" , je vois les paquets "alternatifs" (crashplan, minecraft ...) mais pas de trace de Bliss.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'en ai eu la confirmation dans le fil de commentaires du site web en question.

Quel dommage : je souhaitais vraiment pouvoir éditer les tags directement via DSM.

Merci

Cordialement

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
avec cela: j'ai reussi à installer bliss sur mon ds212 alors ca fonctionnera surement pour toi.
Bonjour Noghaard, J'ai réussi à installer java. C'est bliss qui n'est pas compatible avec le 213 j, selon son inventeur : http://pcloadletter.co.uk/2012/09/17/bliss-package-for-synology/ cf. les 2 derniers posts. À moins que quelque chose ait changé depuis ? Merci Cordialement Modifié par Roitelet.44
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vais rebondir sur ce post pour vous demander un petit coup de main.

J'ai installé Java et Bliss sur mon DS412+.

Quand je clique sur Bliss, j'ai un nouvel onglet qui s'ouvre dans Chrome avec l'adresse suivant : http://monserver.synology.me:3220/ et j'ai un joli message

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page

J'ai autorisé le port dans le part-feu, mais sans résultat.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Modifié par tocans
Posté(e)

Je vais me répondre à moi-même.

J'ai ajouté le port dans le pare-feu du DSM, dans celui de windows et pour finir une petite redirection de port dans mes paramètres freebox.

Tout roule impec maintenant.

Posté(e)

Bonjour Noghaard,

J'ai réussi à installer java.

C'est bliss qui n'est pas compatible avec le 213 j, selon son inventeur :

http://pcloadletter.co.uk/2012/09/17/bliss-package-for-synology/ cf. les 2 derniers posts.

À moins que quelque chose ait changé depuis ?

Merci

Cordialement

Je cherche toujours à pouvoir tagger mes fichiers sans allumer mon pc (et également depuis l'extérieur de chez moi) : j'ai un raspberry depuis peu.

Est-ce qu'il y aura une solution élégante avec cette petite chose ?

J'ai essayé du côté de Plex mais c'est le client et non le serveur qui peut être installé sur la framboise :( .

D'autres idées ? Je suis preneur.

Merci