Aller au contenu

Gal


Messages recommandés

Heu sorry, je voulais dire sftp et ftps , c'est quoi la différence essentielle.

remarque j'ai un autre gros problème :

J'ai rapatrié mes fichiers sur le NAS (essentiellement des raws et video).

En essayant de lire une video faite avec un 5D mark II avec le logiciel du nas depuis le nas, j'ai eu une erreur drivers, un redémarrage et j'ai perdu ma carte graphique geforce 335m (grillé ?) il ne me reste plus que la carte graphique intel ?

Modifié par verynew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sorry, je voulais dire sftp et ftps , c'est quoi la différence essentielle.

Ce sont deux protocoles complètement différents même si le nom et les commandes se ressemblent.

sftp s'appuie sur ssh alors que ftps est une encapsulation de ftp dans SSL.

Une simple recherche google "sftp ftps difference" te trouvera des tas d'articles donnant des explications détaillés.

remarque j'ai un autre gros problème :

J'ai rapatrié mes fichiers sur le NAS (essentiellement des raws et video).

En essayant de lire une video faite avec un 5D mark II avec le logiciel du nas depuis le nas, j'ai eu une erreur drivers, un redémarrage et j'ai perdu ma carte graphique geforce 335m (grillé ?) il ne me reste plus que la carte graphique intel ?

Je ne comprend pas grand chose à cette partie, mais me semble deviner qu'il s'agit plutôt de problème PC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du utiliser une 10 ène de logiciel pour visualiser des videos, à la première visualisation de celui du nas ma carte saute ... je dirai que c'est en premier un pb sur le nas ... mais la conséquence est sur le pc ...

bon y a pas vraiment de section pc sur ce forum

Modifié par verynew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la lecture de vidéo, le rôle du NAS se limite à permettre au logiciel de lecture tournant sur le PC de récupérer le contenu binaire brut des fichiers pour les interpréter (même si il s'agit d'une lecture en streaming dans le navigateur via un plugin)

Sachant ça, expliquer qu'une panne matérielle de la carte vidéo peut être provoquée par le NAS ne sera pas facile à faire avaler à beaucoup de monde.

Mais surtout, essayer de diagnostiquer ce qui c'est passé en se basant sur cette hypothèse me semble avoir très peu de chance d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place le ftp :wacko: mais de faire de la réorg de donnée oui :) .

J'ai tout de même un problème récurrent aléatoire lié également au crash de ma carte graphique sans doute pour un échauffement excessif.

De façon récurrente et aléatoire, lorsque j'utilise la prévisualisation des photos du synologie (via une recherche) (répertoires avec souvent plus de 1000 photos de 30 Mo) l'interface de prévisualisation du synologie se fige et soit je cancel la session via le gestinaire de tâche (car la température de ma carte mère et de mon processeur passe de 50° à plus de 70°), soit au bout d'un moment windows s'arrête pour 'prévenir un crash de pc'. C'est aléatoire mais récurrent.

A priori une visualisation avec fastone ne provoque pas se problème.

Modifié par verynew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé si je suis un peu HS; quoique...:

je ne sais pas ce que tu as comme ordi, mais tu devrais peut-être vérifier son refroidissement car les valeurs que tu annonces semblent élevées?

Pour info (core2quad QX9550 en boîtier Antec), avec la ventilation réglée au minimum le proc est à 29° au repos, 32° pendant des opérations simples (bureautique, internet) et 41° en lecture vidéo (2 vidéos différentes en 1080p simultanément sur 2 écrans); la carte-mère passe de 33° au repos à 42° maxi (quelle que soit l'opération), quant à la carte graphique (refoidissement passif) elle ne dépasse pas 42° en double lecture vidéo.

La temp maxi que j'ai relevée sur le processeur était de 47°, avec 2 encodages vidéo en 1080p/H264; en poussant la ventilation (mais là, elle devient audible) les températures baissent de 2-3 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je me suis finalement trouvé une tour pas cher, i5 avec 8 go, et une carte réseau gigabit. ça boost bien mieux que sur mon portable.

Par contre l'outil qui sert à prévisualiser les photos d'un répertoire (certes c'est des giga à avaler) est toujours à la ramasse alors que fsviewer s'en sort mieux.

Avant de me lancer dans la config d'un ftp j'ai un msg me demandant d'aller sur java.com pour installer la dernière version de java.

C'est nécessaire ?

Comment procéder.

Merci bien mesdames et messieurs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.