Aller au contenu

Faille Sur Le Forum

zarox

Messages recommandés

Posté(e)

Nan a mon avis il parle de la faille du moment (relativement monstrueuse qd meme car elle permet de se logguer en root sur le serveur avec une facilité déconcertante..) qui touche tous les hébergeurs web tournant sous Linux avec un Noyau 2.6 (correction faite par le noyau 2.6.24.2)

Et comme Linux équipe plus de la moitié des hébergeurs au monde, ben la moitié des sites de la planète sont potentiellement vulnérables..

Vérifiez avec votre hébergeur qu'il ait bien patché son noyau en 2.6.24.2.

Le plus facile serait de faire un phpinfo() pour le voir..

EDIT : je viens de voir que ma série est protégée (ds 107e) par contre tous les autres tournent sous un Noyau 2.6 (la faille tourne sur 2.6.17 à 2.6.24.1) donc si vous avez vos serveurs webs actifs sur les synos exploitant ce noyau... METTEZ A JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou coupez le service web, paske c est tout le syno qui saute sinon, ftp, musique, etc...

Posté(e)

EDIT : je viens de voir que ma série est protégée (ds 107e) par contre tous les autres tournent sous un Noyau 2.6 (la faille tourne sur 2.6.17 à 2.6.24.1) donc si vous avez vos serveurs webs actifs sur les synos exploitant ce noyau... METTEZ A JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou coupez le service web, paske c est tout le syno qui saute sinon, ftp, musique, etc...

La serie 10x tourne en 2.4.22 et les autres syno en 2.6 tournent avec un kernel 2.6.15 donc à priori ils ne sont donc pas impactés par la faille ce qui est une bonne nouvelle.

Rien a craindre donc pour les possesseurs de nas synology.

Merci pour l'info en tout cas :good:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.