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Message: "espace Disque Insufisant"


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Bonjour a tous.

première chose je suis débutant à propos de NAS (quasiment), je vais sans doute poser des questions milles fois posées, j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais pour trouver la bonne réponse sur les milliers de sujets c'est pas évident.

Donc je pose mes questions.

tout d'abord le tableau:

J'ai un NAS DS 214 SE équipé de deux WD red nas 3tb

Le tout est branché a un portable HP envy 17 par wifi par le biais d'une freebox orange

J'ai suivi les instructions du quick instalation guide livré avec le nas. (je n'ai donc pas préparé mes disques avant de les instaler. j'ai découvert ça en lisant le forum et je ne suis pas sûr de savoir comment faire)

J'ai commencé par transférer des fichiers par l'interface sur le navigateur web. (des films pour l'équivalent de 47Giga)

Mais comme il faut reconstruire l'ensemble de l'arborescence je me suis dis qu'il devait y avoir une autre méthode. Je m'étonnais de ne pas pouvoir voir le nas directement dans mon explorateur windows.

Après des recherches j'ai compris comment faire: executer: nomdemonnas.

Dans mon Nas je veux faire plusieurs sortes de dossiers.

un dossiers pour chaque membre de la famille

des dossier pour tous (musique, films, photos) avec des droits différents suivant qui les utilise.

Première question: je ne comprends pas la différence entre les dossiers et les dossiers partagés. Chez moi ils apparaissent et semblent accessible de la même manière que ce soit l'un ou l'autre.

Deuxieme question qui est le coeur de mon problème actuel:

j'ai transféré par drag n drop une partie de mes dossier photos.

Arrivé à un certain stade j'ai eu le message "espace disque insufisant" j'ai actuelement transferé moins de 80 giga, il s'agit donc pas d'un véritable problème de taille de disque...

Actuelement je ne peut plus rien transférer sur le nas.

Troisieme question: depuis le début, les deux disques dur semblent fonctionner en permanence dès qu'un ordi du réseaux est allumé, meme si on n'accède pas au nas...

de quoi cela provient-il?

le cpu est en permanence a 99% d'utilisation...

Merci pour vos réponse et navré si cela a été dejà répété maintes et maintes fois.

Je suis présent sur d'autre forum non informatique, je sais ce que c'est de répondre aux boulets qui posent 100 fois la même question.

Cette fois c'est moi le boulet

Modifié par jd-geneva
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salut a toi,

1) les dossiers partagés comme le nom le dit se sont de dossier que tout le monde peut voir ( si tu donne les droit), il sont placés "a la racine de ton nas"

les dossiers "classic" sont simplement des dossiers perso que tu peut mettre dans les dossier partagés, cela te permet d'avoir de l'ordre dans le nas, si non tu aurais une infinie de dossier sur le "file station", cela te permet de créer des sous-dossiers.

2) contrôle dans "gestionnaire de stockage" l'état de tes disque dur.

3) si tu utilise "photo station", se que je pence, cela est normale car "photo station" créer des miniatures de tes photos que tu a mis sur le serveur d'ou le CPU à 99%, tu doit avoir un logo loading26.gif en haut a droit avec l'avancement en %.

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Merci pour tes réponses.

en gros si je résume:

j'utilise "dossier partagé" pour le premier dossier, ensuite pour des sous dossiers j'utilise "dossier" classic pour tout les sous dossiers.

j'ai contrôlé l'état des disques dur dans le gestionnaire et voici une capture d'écran.

n6v8.jpg

impossible de comprendre comment faire apparaitre l'image directement désolé

(ce que ça peux me faire ch... ces difrérents systèmes sur différents forums.)

effectivement j'utilise photo station, ton hypothèse était la bonne, j'avais effectivement le logo tournant avec l'avancement. il vient de finir et le cpu est decendu à moins de 10%

je vais voir si c'est ça qui empêchait de rajouter des fichiers.

Modifié par jd-geneva
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merci pour l'hebergeur d'image.

j'ai tenté de charger diférents dossiers/fichier depuis l'explorateur, mais ça passe pas. et différentes taille (meme une seule photo)

Par contre si j'utilise l'interface web j'y arrive... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

C'est manifestement la communication entre l'ordi et le nas qui foire. ça a marché pour une grosse partie des fichiers avant de stopper...

je viens de redémarrer l'ordi et la communication avec le nas, mais rien de mieux.

Modifié par jd-geneva
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Re-,

c'est en analysant le problème que l'idée m'est venue, et aussi à partir de ma pratique: quand j'utilise le mode Explorateur de fichiers depuis un ordi c'est avec un compte utilisateur normal, mais inversement je me connecte quasiment toujours à l'interface web en mode administrateur pour éviter les contraintes => j'ai supposé que c'est ce que tu faisais aussi.

Le blocage existant dans un cas et pas dans l'autre, ça faisait penser à une question de quota => comme je n'utilise pas non plus cette fonction, j'ai cherché où se trouvait la notion de quota dans DSM (au début je pensais que c'était lié aux dossiers, mais après je l'ai trouvée dans les utilisateurs).

Content que tu aies pu résoudre ton problème, et bonnes fêtes.

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