- 0
Quel Mod
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 297 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Soner
Bonjour
Je suis un petit nouveau aussi. Je m'intéresse aux NAS depuis un moment, et j'avais même acheté un USB Station 2, mais l'essai n'a pas été concluant pour un certains nombres de raisons.
Je reviens vers vous pour des conseils avant achat cette fois. Mon budget est serré je dirais maximum 180 euros. Pour info si ça peut aider mon environnement :
Freebox V6
Ordinateur principal : Un Macbook Pro
un iPad
un Raspberry Pi qui tourne sous Raspbmc pour regarder films etc sur la TV principale du salon
Ensuite, qu'est ce que je veux faire de mon NAS ?
- Stockage de fichiers vidéos, audio, photos
- Consultation de ces mêmes fichiers depuis ordi, tablette, TV
- Téléchargement de contenus en utilisant les protocoles Torrent et Usenet (NZB)
- Accéder aux fichiers depuis l'extérieur
Autre impératif, il me faut un boitier pour deux disques durs.
Pour info, bien sûr, j'ai fait des recherches avant de venir poster ici, mais je suis perdu au niveau des vitesses processeurs etc... Un comportement un peu bête et méchant fait que l'on va se diriger vers l'appareil qui propose les meilleurs chiffres mais dans mon cas est ce bien nécessaire? Avec mon utilisation est ce qu'un appareil avec même 256mo de RAM ne serait pas suffisant?
Perso j'ai repéré le 214se, mais c'est justement sa fiche technique qui me fait peur (256mo de RAM, processeur 800MHZ). Par contre niveau prix il est canon.
Et aussi le 213j qui a l'air mieux armé.
Dernière petite info, ma ville est en cours de fibrage, et le jour où je serais éligible (fin 2014 si tout va bien) j'aimerais un appareil qui soit capable d'encaisser un tel débit.
Voilà voilà, merci à vous d'avance pour votre aide.
1 réponse à cette question
Messages recommandés