melanch Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour, J'utilise l'appli download station qui nécessite obligatoirement file station. Or, l'autorisation de file station ouvre l'accès au données depuis l'extérieur Comment configurer dsm4.3 pour qu'un utilisateur puisse utiliser download station et donc file station uniquement en local (je ne veux pas fermer les ports, car d'autre utilisateur accède à mon nas par le net) Merci pour vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathann60 Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 salut a toi si tu veux simplement bloqué l’accès a FS depuis l’extérieur pour certain utilisateur, configure les privilège dans "panneau de configuration" / "utilisateur" / "modifier" / "configuration des privilèges" bonne année 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 J'utilise l'appli download station qui nécessite obligatoirement file station. Tu es bien sur de ça? Or, l'autorisation de file station ouvre l'accès au données depuis l'extérieur File Station utilise les meme port que l'admin DSM (5000 en http et 5001 en https). Si ils ne sont pas redirigés dans la box aucun risque. Ce n'est pas l’autorisation de filestation qui ouvre l’accès au données, c'est l'ouverture des ports Comment configurer dsm4.3 pour qu'un utilisateur puisse utiliser download station et donc file station uniquement en local (je ne veux pas fermer les ports, car d'autre utilisateur accède à mon nas par le net) Si l'utilisateur externe qui accès au NAS par le net à une IP fixe, peut-être pourrais-tu envisager l'approche via le firewall de limiter les access entrants à celle-la (deux règles: une qui autorise l'ip suivie d'une qui bloque tout le reste, en n'oubliant pas en tête de liste une règle qui laisse passer le LAN local) Dans tous les cas, différentier les acces à appli DSM en fonction de la connexion locale/distante n'est pas possible (la question à déjà été posée d'ailleurs). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melanch Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci pour les réponses. Ok, pas possible de différentier les accès, merci pour l'info. Par ailleurs, je voudrais compléter et terminer ce post par un constat: L'utilisation de de download station nécessite file station uniquement pour le premier paramétrage: destination des fichiers. Ensuite, on peut supprimer le privilège d'application file station , download station fonctionne parfaitement à condition de ne pas aller toucher au paramètrage destination fichier. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés