Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de préparer mes disques pour passer d'un DS 209+II au nouveau 214+.

Le disque principal est formaté en ext3 et le deuxième en ext4 vraisemblablement depuis que j'ai reformaté le 2ème DD il y a trois mois. En tout cas ca s'est passé à l'insu de mon plein gré ;-))

Par contre je remarque que je dois régulièrement redémarrer le syno pour voir apparaitre le 2ème DD (en ext4) et puis réparer la partition.

Est-ce que c'est dû à la cohabitation entre deux formats différents?

Quel serait le format idéal pour le nouveau système cible: plutôt le ext3 ou le nouveau ext4 pour les deux disques (l'un est vide et je vais migrer à partir de celui-là vers le 214).

Merci

KJA

Posté(e)

salut a toi, pourquoi tu ne supprime pas simplement le volume et de laisser le syno le ré-créer dans son format par défaut?

après cela si ça continu peut-être un défaut du HDD.

Posté(e)

c'est ce que je suis en train de faire: il me l'a recréé en ext3 puis maintenant qu'il vérifie la consistence il me l'affiche en ext4 ??? moi je voudrais juste le laisser en ext3, visiblement je n'ai pas l'option pour cela...

Posté(e)

non tu n'as pas l'option, mais au moins il le met dans sont format a lui

après comme je te l'ai dit si il recommence tu a peut être un défaut sur le hdd

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.