Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème traité sur plusieurs forums mais pour lequel je n'ai jamais trouvé de solution.

Je ne parviens pas à accéder à phpMyAdmin (via xxx.synology.me/phpMyAdmin ou ip-du-nas/phpMyAdmin) ni au site web hébergé sur mon NAS (via xxx.synology.me/index.php ou ip-du-nas/index.php).

Une erreur 404 Synology apparait systématiquement lorsque je tente d'y accéder : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Ma configuration me semble pourtant bonne (je précise quand même que je suis un néophyte !) :

• NAS Synology DS213j avec DSM 4.3-3810
  • Web Station et MySQL activés
  • Le répertoire web est bien présent et contient le sous-répertoire phpMyAdmin ainsi que les fichiers de mon site dont bien sûr "index.php"
  • Un utilisateur créé avec l'accès au dossier web
  • Les ports 80 et 443 sont ouverts sur ma Livebox et autorisés dans le parefeu de mon NAS

Je précise également que j'ai déjà réussi à accéder à phpMyAdmin et à mon site une seule fois, mais que je n'ai jamais pu le refaire !

Je ne compte plus les fois où j'ai désinstallé/réinstallé le paquet phpMyAdmin et redémarré le serveur mais rien n'y fait...

Lorsque je lance Web Station, je suis redirigé sur la page d'administration de mon serveur (webman).

Dernier point : je n'ai pas de connaissances Linux, et suis donc incapable de travailler en ligne de commande (mais pas réfractaire !)

J'espère avoir été suffisamment clair et précis...

Merci d'avance pour votre aide !

chewbap

Posté(e)

si je dit pas de bêtise je pence que pour accédé a phpmyadmin en inter il te suffi de démarrer le package phpmyadmin

pour ton site en accès extérieur c'est www.monnomdedomaine.fr pas de /php ou /index.

Posté(e)

Salut nathann, merci pour ta réponse.

Pour l'accès à phpMyAdmin, je lance effectivement le paquet depuis le menu de l'interface web mais je tombe systématiquement là-dessus :

pma.jpg

Concernant l'accès au site, pour le moment je n 'ai pas de nom de domaine, mais j'ai réussi une fois à y accéder en utilisant le dyndns Synology (en l'occurence chewbap.synology.me/index.php).

chewbap

Posté(e)

Salut psuken !

Merci de ta réponse.

J'avoue être une grosse bille en ce qui concerne les redirections de ports !

Voici ce que ça donne sur ma livebox :

redirections.JPG

C'est tout ce que j'ai !

Quelque chose à ajouter/modifier ?

Merci pour votre aide !

chewbap

Posté(e)

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse.

J'ai modifié les paramètres NAT/PAT de ma livebox comme tu me l'as indiqué.

Maintenant je n'ai plus qu'une seule redirection : HTTP / externe 80 / interne 80 / protocole TCP / équipement DiskStation.

En local, si j'utilise l'adresse http://chewbap.synology.me j'arrive sur la page d'administration de la livebox, est-ce normal ?

Je n'ai pas encore pu essayer depuis l’extérieur.

Toujours en local, en entrant l'adresse IP du NAS, j'arrive sur l'administration du NAS.

En revanche, toujours aucun moyen d'accéder à mon site ni à phpMyAdmin...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Merci

chewbap

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je rebondis sur ma dernière réponse :

Après avoir modifié les redirections de ports comme indiqué par Patrick, mon serveur n'est plus accessible depuis l'extérieur via chewbap.synology.me...

J'avoue être perplexe et de plus en plus perdu !

Un peu d'aide ?

Merci d'avance !

chewbap

• 3 semaines après...
Posté(e)

De retour !

Malheureusement je n'ai pas eu trop de réponse mais j'ai finis par solutionner mon problème, je viens donc expliquer comment, ça servira peut-être à d'autres !

Dans mon répertoire 'web', j'avais parmi les fichiers de mon site un fichier '.htaccess' dont j'ignore absolument l'utilité et dans lequel se trouve une seule ligne : 'php 5'...

Il me semble que j'avais mis ce fichier à l'époque pour l'hébergement de mon site sur un serveur Free sans quoi ça ne fonctionnait pas...

Bref, j'ai totalement par hasard supprimé ce fichier du répertoire 'web' et ça fonctionne !

Est-ce que quelqu'un a des explications sur le pourquoi du comment ?

Merci !

chewbap

Posté(e)

Hello,

Si tu te lance dans le développement Web ou si tu veux maintenir un site, je te conseille d'apprendre a utiliser ces fichier .htaccess.

Ils servent, entre autres, a modifier la configuration du serveur Apache, réécrire les URL, gérer les redirections, restreindre l'accès à certains dossiers,...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Htaccess