Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai posté un premier message concernant un problème avec VPN Server et OpenVPN... ^_^

Mais le sujet présent concerne le protocole PPTP et est donc différent.

Je parviens à ouvrir un VPN avec un utilisateur mais pas avec un autre, alors que les privilèges sont identiques (du moins sur l'interface VPN Server) entre les 2.

Quels pourraient être les paramètres ou options changeants à vérifier?

En vous remerciant par avance.

Stéphane

Posté(e)

Bonsoir,

il s'agit d'une erreur 619 : Il n'a pas été possible d'établir une connexion à l'ordinateur distant. Le port utilisé pour cette connexion a été fermé. Si vous continuez à recevoir des messages d'erreur, vous pouvez activer l'enregistrement pour en faire l'analyse".

Je persiste à croire que c'est spécifique à un compte.

Tous les autres créés depuis celui-ci fonctionnent...

Posté(e)

Et sur le même appareil depuis le même réseau mais avec un autre compte ça fonctionne ?

C'est étrange car il ne s'agit pas d'un problème d'authentification mais bien d'un problème de connexion (mauvaise IP, problème PAT, équipement ne supportant pas le passthrough, ...).

Posté(e)

Non, la suppression du compte ne changera rien au problème.

Crée plutôt un autre compte temporaire avec les mêmes droits pour faire des tests.

Tu as bien configuré les droits dans VPN Server > Privilèges ?

Posté(e)

Essaye les choses suivantes :

  1. désactiver puis ré-activer le compte impacté
  2. désactiver le droit de connexion au VPN PPTP du compte et le ré-activer
  3. redémarrer le paquet VPN Server
  4. redémarrer le NAS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.