jackbauer59 Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour, j'ai posté un premier message concernant un problème avec VPN Server et OpenVPN... Mais le sujet présent concerne le protocole PPTP et est donc différent. Je parviens à ouvrir un VPN avec un utilisateur mais pas avec un autre, alors que les privilèges sont identiques (du moins sur l'interface VPN Server) entre les 2. Quels pourraient être les paramètres ou options changeants à vérifier? En vous remerciant par avance. Stéphane 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Quel est le message d'erreur rencontré ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackbauer59 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonsoir, il s'agit d'une erreur 619 : Il n'a pas été possible d'établir une connexion à l'ordinateur distant. Le port utilisé pour cette connexion a été fermé. Si vous continuez à recevoir des messages d'erreur, vous pouvez activer l'enregistrement pour en faire l'analyse". Je persiste à croire que c'est spécifique à un compte. Tous les autres créés depuis celui-ci fonctionnent... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Et sur le même appareil depuis le même réseau mais avec un autre compte ça fonctionne ? C'est étrange car il ne s'agit pas d'un problème d'authentification mais bien d'un problème de connexion (mauvaise IP, problème PAT, équipement ne supportant pas le passthrough, ...). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackbauer59 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui c'est tout à fait ça. Tu me suggères de supprimer ce compte posant problème? C'est un de mes comptes admin mais bon c'est jouable... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Non, la suppression du compte ne changera rien au problème. Crée plutôt un autre compte temporaire avec les mêmes droits pour faire des tests. Tu as bien configuré les droits dans VPN Server > Privilèges ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackbauer59 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Les droits sont bien configurés. J'ai créé un nouveau compte similaire et il fonctionne... Sans succès pour celui en cause du problème bien sur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Essaye les choses suivantes : désactiver puis ré-activer le compte impacté désactiver le droit de connexion au VPN PPTP du compte et le ré-activer redémarrer le paquet VPN Server redémarrer le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.