'ZeF Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui même mon premier NAS, un 214play. Je déballe le tout, je branche bien comme il faut, je lance le find.synology.com, il me trouve mon NAS, nickel, je lance l'installation, à un moment on me demande de créer un mot de passe ce que je fais, ensuite l'installation commence...enfin, c'est terminé, j'ai une jolie mire d'authentification qui s'affiche, sauf que, c'est quoi mon nom d'utilistateur???? J'ai renommé le Diskstation en HomeNAS lors de l'installation, ce que je vois bien en titre dans la mire d'authentification, mais alors le nom d'utilisateur????? j'en sais rien ?? j'ai pas fais attention !! Du coup, j'ai mon jouet, et je peux même pas y jouer puisque je n'arrive pas à me connecter. A chaque fois j'ai "nom d'utilisateur ou mot de passe n'existe pas". A vous tous, ô grands maîtres, je vous demande de l'aide !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut, tu n'as pas fait attention, mais quand tu as créé le mot de passe, au dessus, en grisé, il y avait le nom d'utilisateur par défaut : "admin" Voila, bon jeu ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 merci pour cette réponse hyper rapide !! malheureusement rien à faire !! j'ai renseigner "admin" mon mot de passe et toujours la même rengaine "le compte ou le mot de passe n'est pas valable" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Peut-être un erreur / mauvaise manip au moment de la première entrée du mot de passe. Je te conseille une réinstallation via Synology Assistant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 c'est en cours, j'ai fais risette j'attends... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 bingo ça fonctionne !!! à moi le monde DSM !!! bon j'avoue là comme ça, j'y comprend quedal mais grâce au forum cela va rentrer dans l'ordre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Si mes souvenirs sont exacts, lors de la toute première entrée dans le formulaire d'accès du DSM (juste après son installation) l'identifiant "usine" à utiliser est admin Pour le mot de pas "usine" c'est rien du tout (laisser vide) ou bien de nouveau admin. C'est une fois entré dans le DSM que tu pourras (devras plutôt) mettre les tiens. Bon ma réponse trop tardive ! ! ! Un conseil de vieux bricard : ne te disperse pas dans toutes les possibilités du Syno. Commencer par les fonctions de bases comme la mise en place des "dossiers partagés", puis des utilisateurs et de leurs privilèges. Se réserver les accès "à distance" (depuis le "rest of world" pour la fin, quand ton syno marchera nickel sans saubressauts. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Maintenant lors de l'installation Synology Assistant demande de rentrer un mot de passe pour "admin" (en tout cas lors des 2 installations que j'ai faites la semaine dernière). Modifié le 7 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Comme dit plus haut je crois me souvenir qu'il faut laisser la cas MDP vide, ne rien y mettre. Ou alors c'est encore "admin" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) à un moment on me demande de créer un mot de passe ce que je fais Ce n'est pas le cas ici visiblement. La majorité des utilisateurs, lorsqu'on leur demande d'entrer un mot de passe, le font (c'est ainsi que quasi tout le monde à un mot de passe sur W7). Il n'est pas intuitif de laisser la case vide. @'ZEF : la 2ème installation a fonctionné ? Modifié le 7 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidda72 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour, j'ai le même problème, sauf que moi rien ne fonctionne... Reset usine, par derrière, il ne veut toujours pas me laisser me connecter. Alors si quelqu'un à la solution je lui serait extrêmement reconnaissant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidda72 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bon bah j'ai trouvé... J'ai retiré les dd, et ré-installer tout, et cela m'a permis de maîtriser les opérations. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés