vince75 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonne idée je vais essayer ça. Lors de la deuxième installation je suis arrivé presque à la fin. Il avait fini la phase d'installation. il en était au redémarrage. J'ai bien téléchargé la dernière version du DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince75 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bon la galère continue..... Je passe les disques unitairement maintenant. Ca ne démarre toujours pas. On m'avait venté les qualités du produit... Je reste sur ma réserve. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince75 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Une idée pour la suite? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Petit point encore inabordé me semble t-il ? A tu fais un double reset sur le syno ? Un premier appui long du bouton reset jusqu'au bip puis dans le s4 ou 5 secondes qui suivent nouvel appui du reset jusqu'au bip. Attendre la stabilisation du syno avec led status en orange clignotant. Enfin recommence rl'installation comme pour une première mise en route. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince75 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 J'ai tenté de faire ça mais toutes les actions sur le bouton de démarrage ont échouées. Le système doit être complètement gaufré. Pour la petite histoire j'ai réussi à contourner le problème. Ce n'est pas très orthodoxe mais ça a marché. J'ai débranché électriquement le nas, j'ai retiré tous les disques. Ceci lui a permis de booter. Il êtait en erreur mais démarré cette fois. Le voyant Satus etait allumé. J'ai en suite inséré un seul disque à chaud. Celui ci a été reconnu et j ai pu relancer une installation qui cette fois à marché. Ouf !!! J'ai en suite inséré les 3 derniers disque cette fois ci à froid. Le système a redémarré correctement et a vu les 3 nouveaux disques. Je suis maintenant en train d'étendre le raid syno. Tout semble bien se passer. Voila voila voila... En conclusion, ça manque de doc en général, ça manque d'info sur le troubleshooting lors d'installation défectueuses. Il manque un interrupteur mécanique derrière pour forcer l'arrêt du système surtout vu le type de raccordement électrique. Et un merci pour toutes vos suggestions ça m'a quand même bien aidé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bien écoute, heureux que ça ai fini par fonctionné ! Ton volume est en SHR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince75 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Oui c'est en SHR, ça se construit doucement j'en suis à 18%. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince75 Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Heuuu il faut combien de temps pour voir toute la Capacité disque? La ça fait plus de 24H qu'il bosse, je vous de 2To68 sur les 9To. Ca fout les jetons. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Il te dit quoi dans le "gestionnaire des disques" ? Si tu as "statut : normal" c'est qu'il a fini, sinon il te dit ce qu'il est entrain de faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiYes Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) Perso, j'ai reçu mon DS414 + 4 x 3To WD Red mardi dernier, j'ai utilisé l'assistant et j'ai choisi "Raid SHR", et après, ça a fait un formatage + verification en .... environ 36h ! (et bien sur, 9To = 8.11 en fait... donc 2.68 sur 8.11 ça fait 33% tout rond... Modifié le 10 janvier 2014 par SiYes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés