Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Installation en cours, ce vendredi depuis 14h30, du matériel reçu ce matin

Installation en moins de 10mn, NAS détecté sur le réseau

J'ai voulu commencer à transférer mes videos aussitôt mais j'ai un débit de 2.85 Mo/s pour un fichier de 8.5 Go et 50 Mn annoncé (transfert par l'explorateur)

Donc il y a quelque chose qui cloche

Je viens d'aller voir dans DSM et je me rends compte que le contrôle de parité du disque est en cours (8.23% au bout de 45mn à peu près)

Je suppose qu'il faut attendre la fin du contrôle avant de fraire quoi que ce soit

Je suis bien en 1 Gb/s et je n'ai pas touché au réglage JumboFrame par défaut à 1500 MTU

Configuration :

LaBox Numéricable - NAS branché dessus - Réseau via CPL Netgear - Distance entre les deux pièces 12 mètres via le réseau électrique

Si quelqu'un peut me confirmer pour le contrôle de parité (je pense que oui mais deux avis...;-))

Et ensuite les choses à faire éventuellement en première instance avant tous transferts (installation widgets éventuels, réglages, modules indispensables...)

Merci d'avance

Pierre

Posté(e) (modifié)

Salut, tu as ta réponse : CPL, hop c'est plié !

Les meilleurs CPL existant actuellement sont à 121 Mb/s (loin des 1000 Mb/s), source.

Le NAS affiche gigabit : oui il l'est entre la box et lui, mais le PC ne l'est pas avec la box.

Modifié par vincent7778
Posté(e)

Salut, tu as ta réponse : CPL, hop c'est plié !

Les meilleurs CPL existant actuellement sont à 121 Mb/s (loin des 1000 Mb/s), source.

Le NAS affiche gigabit : oui il l'est entre la box et lui, mais le PC ne l'est pas avec la box.

Salut à toi,

Merci pour ta réponse

Je n'avais pas du tout pensé à cela !!!

Effectivement, je suis en train de tester un téléchargement sur Bayfiles et je suis à 4.6 Mo/s en moyenne pour un fichier de 3 Mo

Y'a plus qu'à passer un câble réseau ;-)