Aller au contenu

[Resolu] Connexion Impossible Suite Changement Routeur


vswildcat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changer de fournisseur internet.

Problème le "reseau" n'est plus le même (of course)

L'ancienne box allouait des IP du type 192.168.1.xx

Pour simplifier les accès avec les iOS et appareils DLNA, j'avais mis une IP fixe au NAS 192.168.1.yy

Problème, la nouvelle box alloue des IP du type 192.168.0.xx

Je "vois" le syno sur le réseau, dans l'interface de gestion de la nouvelle Box, l'assistant le vois aussi avec son IP 192.168.1.yy, mais ne peut pas s'y connecter, et impossible de me connecter via la navigateur web, impossible d'y acceder en mappant le Syno.

Je voudrais pouvoir acceder au NAS pour changer son IP (refaire la config reseau) sans pour autant perdre toutes mes données. C'est surement possible, mais j'ai vraiment besoin de vos lumieres.

D'avance, merci.

PS: je suis sur Mac, donc une aide pour Mac serait appreciée, mais si on m'explique le "principe" (même en utilisant des explications pour windows), je devrais pouvoir répliquer sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai résolu le problème, si ça peut aider quelqu'un...

Brancher la Mac a la Box via cable ethernet.
Pomme (en haut à gauche) > Preferences Systemes > Reseau
Clic sur Ethernet et la choisir "Utilisation de DHCP avec une adresse Manuelle"
Donner à votre connexion ethernet une IP dans le même réseau que le Syno (ex. 192.168.1.zz)
A partir de là, j’ai eu accès au Syno via l’interface web et j’ai pu changer l’IP et reconfigurer la nappage de port etc…

Note: sous-reseau est 255.255.255.0, et j’avais entré (pour d'autres tests) dans l’onglet DNS les deux serveur DNS, c’est à dire 192.168.1.1 et 192.168.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.