franklinette Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Bonjour, je viens d'acheter un nas ds213j et j'essaie de le configurer mais je n'ai pas beaucoup de notion informatique. J'ai bien lu tous les tutoriels ... mais vu mes bases de connaissances j'y arrive toujours pas. Alors voilà mon installation: le nas est branche en ethernet sur ma box sfr. Déjà dans panneau de configuration réseau j'ai coché définir la configuration réseau automatiquement. Pour accéder via l'exterieur à son nas j'ai compris qu'il fallait aller sur ez internet. Là j'ai coché "connecter directement à internet " sur la page environnement réseau ensuite suivant ensuite j'ai fait suivant puis j'arrive sur cette page: et la peut importe ce que je coche il me met une erreur : pourtant j'ai bien créé un compte chez synology : Du coup voilà je ne sais pas ce que je dois faire. J'y connais pas grand chose. Quand je vais dans panneau de configuration DDNS j'ai fait ajouté et rempli comme celà: et là y'a une erreur: Voilà je tourne un peu en rond. J'ai bien conscience de ne pas être douée mais peut être pourriez vous m'aider. Cordialement Modifié le 11 janvier 2014 par franklinette 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Il est très recommandé de ne jamais se servire de EZ assistant. Beaucoup de nos box françaises ne sont pas reconnues par ce système. De toute façon EZ n'a d'utilité que si l'on créer une accès au syno depuis internet (le reste du monde) Avant de vouloir le relier au web mets d'abord en place toute son architecture de base : mise en place des "dossiers partagés", puis création des "utilisateurs", "groupes" et des "privilèges" qu'ils pourront avoir. Ensuite assure toi de bonnes communications entre ton (tes) ordi(s) et le syno en interne. Quand tout ceci sera fait alors seulement tu pourras gravir l'échelon supérieur, à savoir le relier au net. Si tu as utilisé EZ assistant, le mieux serait de faire un reset du syno et peut être aussi de ta box pour reprendre la configuration sur des bases sûres et saines. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés