Nicolala Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour, J'ai un nom de domaine OVH avec une adresse mail qui fonctionne parfaitement. Je cherche un client de messagerie pour relever et sauvegarder mes mails (thunderbird ?). Je ne souhaite pas faire du syno un serveur de messagerie Je ne trouve pas une réponse franche et précise sur le fait qu'aucun logiciel disponible dans le centre de téléchargement. On me parle de fetchmail, mais il y foultitude de ligne de code a lancer... Je ne suis pas des plus informaticiens... N'y a t il effectivement pas de client de messagerie pour syno ? Un tuto clair et précis que vous pourriez me conseiller? Merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Si j'ai bien compris tu voudrais te servir du syno pour récolter et y centraliser tes mails ? Je ne suis pas très au courant mais je crois qu'il y a une app qui devrait faire ça. Tu devrais alles voir sur synology.com dans "support" >> Centre de téléchargement >> packages il y a mail server et mail station. L'un des deux devrait convenir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Si j'ai bien compris tu voudrais te servir du syno pour récolter et y centraliser tes mails ? Je ne suis pas très au courant mais je crois qu'il y a une app qui devrait faire ça. Tu devrais alles voir sur synology.com dans "support" >> Centre de téléchargement >> packages il y a mail server et mail station. L'un des deux devrait convenir. Malheureusement, si j'ai bien compris, il permet de consulter son propre server mail (mail server) sur le synology, mais de relever un mail extérieur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Et Mail station que fait-il comme service ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour, MailStation permet de relever les mails qui sont ensuite consultables avec n'importe quel client : Thunderbird et autres. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour, MailStation permet de relever les mails qui sont ensuite consultables avec n'importe quel client : Thunderbird et autres. Cordialement. Michel. Une petite explication de deux lignes serait plus claire...merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Bonjour, L'explication se trouve dans la documentation de Mail Station que ces deux lignes avaient pour but de vous encourager à lire. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui va voir sur le site synology.com et va dans "support" >> "téléchargements" et " packages" tu y trouveras ton bonheur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Salut, description du package Mail Station : Mail Station 2 fournit un service webmail afin que vous puissiez accéder aux courriers électroniques stockés sur votre DiskStation. De plus, vous pouvez également recevoir des courriers de n'importe quel autre serveur de messagerie pour conserver tous vos messages dans un seul endroit facile d'accès. Je tiens à préciser que le texte a été entièrement recopié par mes soins (ce n'est pas du texte sélectionnable sur l'interface paquet de Syno). 2 clics ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 un tuto pour ne faire que relever un mail extérieur??? type OVH ou meme Gmail ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 ou est ce que je ne trouve pas la manière de faire (comme dans thunderbird par exemple)... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2014 Salut, description du package Mail Station : Je tiens à préciser que le texte a été entièrement recopié par mes soins (ce n'est pas du texte sélectionnable sur l'interface paquet de Syno). 2 clics ... Voila j'ai enfin compris... je n'arrivais pas a trouver mais j'y suis tout de même parvenu... il falait juste activer la relever des pop externe... merci : vincent7778 je n'aurai pas persévéré sans ton message disons... caustique... Mais maintenant que j'ai cette relève externe quand mon serveur va chercher mes nouveaux mails toutes les heures, il m'affiche après sur mon pc portable dans mail que le mail est deja lu... ce qui n'était pas le but de la manoeuvre et je cherche partout dans roundcube l'option, mais je ne la trouve pas... SVP un peu d'aide pour, au moins, me mettre sur la piste comme vincent7778 ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés