Laurentgr Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour à tous, Voilà mon petit (gros) soucis : en arrivant ce matin au bureau je découvre qu'il m'est impossible de me connecter à mon DS410j. Il semblerait qu'il y ait eu coupure de courant ce week-end - mais le synology est branché à un onduleur APC. Les LED HDD sont toutes éteintes. Après un reboot, elle s'allument quelques secondes en orange puis s'étéignent... Les 4 disques durs sont-il tous morts ? Sachant qu'ils sont en SHR, y a t'il un moyen quelconque de récupérer les données des disques ? La carte mère semble OK (bip au démarrage). Sur le site de synology, je n'ai pas d'information précise sur ce genre de problème. Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurent 0 Citer
Zobinou Posté(e) le 13 janvier 2014 Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) Salut Ca peut quand-même être la carte mère qui a grillé, malgré le "bip", parce qu'une défaillance simultanée des 4 disques me paraît fort peu probable. Je te suggère d'envoyer un ticket au support de Synology. Ils sont réactifs et auront éventuellement un moyen de te dépanner. Pour avoir déjà eu affaire à eux dans le cadre d'un problème assez similaire (visuellement du moins), j'ai été enchanté de l'aide qu'ils m'ont apporté, notamment au niveau de la récupération des données. Bon courage à toi en tous les cas ! Modifié le 13 janvier 2014 par Zobinou 0 Citer
xavier1853 Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi avec mon ds411J depuis le 15 janvier et je ne sais pas quoi faire ? Merci pour votre aide xavier Modifié le 17 janvier 2014 par xavier1853 0 Citer
bug Posté(e) le 19 janvier 2014 Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) avez vous contacter le support synology ? bon courage en tous les cas ; pas glop en esperant que vous ne perdiez pas vos données ! lien pour l'assistance: https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre Modifié le 19 janvier 2014 par bug 0 Citer
xavier1853 Posté(e) le 19 janvier 2014 Posté(e) le 19 janvier 2014 Assistance contacté j'attend des nouvelles de leur part le plus important c'est que je perde pas mes données 0 Citer
Zobinou Posté(e) le 21 janvier 2014 Posté(e) le 21 janvier 2014 J'espère pour toi qu'ils pourront t'aider. En principe oui car tant que les disques n'ont pas été réécris (et pour autant qu'ils n'aient pas crashé), les données sont toujours dessus, même si elles ne sont plus directement accessible par le NAS. 0 Citer
Messages recommandés