Aller au contenu

[R


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essai de creer un VPN sur mon syno, je pense avoir tout bien configurer mais sa ne marche pas ! ( j'ai bien ouvert le port 1723 )

Donc j'ai plusieurs questions,

- Peut ton vérifier que sa bbox est bien "pptp passthrough" ?

- Quelqu'un avec une Bbox a t'il réussi a faire un VPN en PPTP ?

Mise a part le port 1723 a ouvrir il y a t'il une autre démarche particulière ? ( autre que activer le serveur vnp sur le nas, la mise en place des privileges sur les utilisateurs, et la config sur l'iphone ? )

merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peut ton vérifier que sa bbox est bien "pptp

passthrough" ?

En réussissant à établir une connexion PPTP. :rolleyes:

Mise a part le port 1723 a ouvrir il y a t'il une autre démarche particulière ? ( autre que activer le

serveur vnp sur le nas, la mise en place des privileges sur les utilisateurs, et la config sur l'iphone ? )

merci

Non, rien de particulier.

Le VPN PPTP utilise le port TCP/1723 et le protocole GRE (47) configuré en passthrough sur la très grande majorité des routeurs grand public.

Par contre, tu peux tester ton VPN en local. Ça n'a aucun intérêt à part s'assurer que ça fonctionne sans se soucier de la configuration du routeur.

Si ça ne fonctionne pas en local, vérifie les paramètres du serveur et du client et réessaye jusqu'à ce que ça fonctionne.

Une fois que ça fonctionne en local, essaye depuis l'extérieur de ton réseau en passant par la Bbox. Si ça ne fonctionne pas, c'est que la Bbox est mal configurée.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse si rapide !!

En local, pas con, jy avais point penser !

Et sa marche du 1er coup en local. C'est donc bien un problème de paramétrage de la box !

Je craint qu'elle ne soit pas "pptp passthrough".

Mais la pour le savoir je pense que la seul solution c'est de prendre contact avec bouygues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la pour le savoir je pense que la seul solution c'est de prendre contact avec bouygues !

Bonne résponse !

Mais ça m'étonnerait que la Bbox ne soit pas VPN passthrough (PPTP/IPsec/L2TP).

Vérifie que ta redirection est faite correctement (vers l'adresse IP du NAS), dans le doute supprime-la et refais-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut de Zut, rien ne fonctionne en "distant"

j'ai bien remis la règle pour le port TCP, redémarrer le bbox, ...

Demain j’appellerai bouygues, en espérant tomber sur quelqu'un capable de me répondre :)

Merci de tes réponses PiwiLAbruti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Visiblement sa viendrai de mon opérateur quelqu'un d'un autre forum a réussi à se connecter sur mon réseau VPN pour essayer !

Mon opérateur est ma banque ( crédit mutuel ) via le réseau SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, le VPN fonctionne sans pb sur ma Bbox... Mais seulement lorsque je me connecte en Wifi avec mes clients.

Virgin Mobile dans mon cas, ne me permet pas de me connecter en VPN à mon NAS...

Les opérateurs mobiles bloquent souvent le VPN pour des raisons de contrôle des usages entre autres (tu sais, toutes les petites lignes des contrats "Internet illimité, hors peer-to-peer, modem, VOIP,...").

En usage Pro, j'avais déjà eu le problème avec SFR et des cartes modem 3G ou le VPN ne fonctionnait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci de votre aide le probleme est pour ainsi dire "résolu". Le fautif est bien mon opérateur mobile ( depuis le portable d'un copain chez SFR en 3G, connexion OK ).
Alors que sur mon portable avec le forfait Credit Mutuel ( Opérateur Clemobile / EI Telecom ), sa ne fonctionne pas !
Je vais voir avec eux ( meme si je pense deja connaitre la réponse : changer d'opérateur mobile ! )
Merci a vous 2 pour vos conseils/explications ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.