- 0
Ds214+ : Questions Multiples
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 293 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Steph357
Bonjour,
Sauf erreur, un NAS ça n'est ni plus ni moins qu'un boitier (propriétaire) avec une carte mère , processeur, de la mémoire, potentiellement une carte dédiée aux calculs raid, l'OS installé sur une mémoire 'morte', et X disques dur pour les data…….. + une interface graphique (propriétaire) pour faciliter les paramétrages.
Normalement le DS214+ n'échappe pas à cette règle (ou alors je suis preneur d'infos).
On trouve sur le site synology les caractéristiques techniques en terme d'équivalence. Mais vous conviendrez que ce n'est pas la fréquence d'un CPU qui fait tout (l'architecture, les différentes taille de cache, etc, sont très importantes).
Questions :
===> Précisément, qu'y a t il dans un DS214+ ?
* y a t il une carte raid dédiée ?
* l'architecture semble être de l'ARM , qui confirme ?
* c'est quoi, un remake d'un raspberry ?
* et aussi sur quel support physique est l'OS ? sur un chipset ou sur une SDCard/CompactFlash ? ou se charge-t-il une fois au premier démarrage sur les deux disques durs en raid ?
* Puisqu'on parle de ça : les paquetages installés seront-ils enregistrés sur l'un des deux disques en raid ou là où se trouve l'OS ?
====> Globalement j'essaye de déterminer la fiabilité matérielle et ce qu'il y aura à faire (le délai notamment) au cas où la partie matérielle du NAS cramerait.
Merci à vous pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
10 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.