Aller au contenu

Installation Ds213J Ne S'installe Pas !


Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je vous écrit ce post, car mon nouveau NAS , un DS213J à un petit souçi !!

Il a beaucoup de mal à être reconnu pas le navigateur , j'ai toutous le message "Aucun Diskstation trouvé dans le réseau local "

J'ai pu me connecteur 2 fois, mias mon formatage de mes disques n'a pas fonctionner !!

Depuis 1 heure, plus moyen de me connecter dessus ! Il est introuvable, soit pas le navigateur , soir par l'assistant !

Pour info, je suis sur mac ( Maverick )

Merci à tous pour votre aide future !!

Christian


J'ai oublié, malgré l'appui sur le bouton RESET, il ne se resete pas, et je n'entend pas le BIP au bout de 4 secondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps donnés sur les instructions ne sont pas toujours fiables, ne pas hésiter à tenir une dizaine de secondes au moins. C'est peut-être évident pour toi, mais on ne sait jamais!

En vrac, mais avec peu d'espoir:

- vérifier le statut des clients connectés sur l'interface de ton routeur (forcer un renouvellement des baux DHCP...)

- brancher le NAS et l'ordinateur en direct

Navré, mais sinon, je n'ai pas trop d'idées :(

En dernier recours... le SAV ! Mais peut-être que des esprits brillants s'exprimeront dans la soirée, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es dans ce cas mais pour l'installation du syno évite de passer par un ordi en WiFi. Raccorde le même provisoirement, par câble sur ton réseau. Fais un redémarrage du syno (appui long du bouton M/A jusqu'au bip, puis attendre la fin du processus.

Bon à savoir, cet ordi qui servira à l'installation aura d'office le statut privilégié de "administrateur". Tu devras faire avec lui toute la première configuration de base du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses rapides !

J'avais oublié de préciser certaine choses !

Le NAS est branché en direct par cable Ethernet sur mon iMac ! justement pour éviter tous probleme de réseau, de CPL, etc ...

Je vais essayer d'appuyer plus lonptemps sur RESET ! Je vais aussi essayer l'appui long sur le bouton Marche / Arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché en direct sur le PC ? Ca semble bien un bon début de réponse ! ! !

Un syno est conçu pour fonctionner en réseau, c'est ce qui fait sa supériorité.

Raccorde ton syno sur une des sorties de ta box. Raccorde ton ordi sur une autre sortie de ta box et coupes lui la Wifi.

Redémarre le syno puis l'ordi.

Normalement tu devrais avoir le voyant "status" clignotant orange.

Lance DS assistant, il devrait trouver le syno et son adresse IP.

Cela ok commence la procédure d'installation du DSM comme indiqué sur la notice d'installation rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai essayer les différents branchements poster dans le mail précédent.

- NAS branché en Ethernet sur ma BOX

- Ordi Branché en Ethernet sur la même BOX

Rien n'y fait ! Le NAS n'est pas vu par le Navigateur Web ( à travers la commande "Find Synology" ), ni à travers l'assistant !!

La LED "Status" reste éteinte ! Le bouton M/A reste bleu clignotant en permanence !

- Le bouton RESET ne fonctionne pas non plus !

J'ai dem


J'ai demander un échange par le vendeur !M

merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.