hannibal17 Posté(e) le 16 janvier 2014 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour, J'ai récemment mis en place un serveur syslog grâce à un synology DS213+. Celui ci reçoit les journaux d'évènements Windows part un agent installé sur les postes. Le serveur reçoit bien toutes ces informations sauf que les caractères spécifiques ne sont pas supportés, tous les accents etc sont remplacés par un "?". connaissez vous un correctif à ce problème? La dernière 4.3-3810 version corrige t'elle ce souçi? (je suis en 4.3-3776) En vous remerciant d'avance. Benjamin 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 janvier 2014 Posté(e) le 16 janvier 2014 Syslog est un protocole pas tout jeune qui n'a pas vraiment été prévu pour supporter des codages autres que que l'ascii 7bits. Donc rien ne peut être garanti avec d'autres jeux de caracteres Voir le paragraphe "3.1. Character Encoding Scheme" de la RFC ici: http://www.ietf.org/rfc/rfc6587.txt 0 Citer
hannibal17 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai trouvé aussi que mon agent transforme les journaux en ASCII 127, c'est surement lui la source de mon problème. 0 Citer
Messages recommandés