buddy69 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour, Je me permets de faire sujet car je viens d'acquérir un NAS 212j sur lequel j'ai installé le DSM 4.3 (et dernière mise à jour) mais j'avoue que je navigue à vue et malgré la richesse du forum j'avoue que je suis un peu perdu. Donc, voici une large question : Quelles sont les choses incontournables à réaliser pour tirer un maximum parti de ces bestioles qui sont les NAS ? Merci d'avance pour votre aide et vos contributions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ca dépend de ce que tu veux faire ! Le truc basique, c'est déjà de lire la doc du syno (a télécharger chez synology) !!! C'est une mine d'info pour bien démarrer. Après , regarde les sections du forum, ca te donnera peut-être des idées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui ne pas commence rpar tripoter la machine et d'abord LIRE le notice détaillée, longue mais très bien explicite. En plusieurs fois car vue toutes le spossibilités on s'y noit très vite. Un syno est un peu comme ces outillages électriques basés sur un moteur sur lequel on peut adapter une perceuse, une scie circulaire, une ponceuse etc etc. Aucun bricoleur n'aura besoin de tous les outils que peut offrir le fabricant, un menuisier sera heureux avec 2 ou 3 outils pour le bois et un ferronnier en prendra 3 ou 4 autres complètement différents. Le syno est un peu pareil.Tu peux t'en servir comme serveur de données, serveur FTP, y installer un site internet, t'en servir comme serveur de messagerie, ou encore comme "cloud" et j'en passe beaucoup d'autres. A toi de voir, et il n'y a que toi qui saura le dire, ce à quoi tu veux t'en servir. Tous y ont vu au début la fonction de sauvegarde présumée des RAID et après quelques essais changent d'opinion. Comme diraient deux compères : "c'est vous qui voyez !" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je me permets de faire sujet car je viens d'acquérir un NAS 212j sur lequel j'ai installé le DSM 4.3 (et dernière mise à jour) mais j'avoue que je navigue à vue et malgré la richesse du forum j'avoue que je suis un peu perdu. Donc, voici une large question : Quelles sont les choses incontournables à réaliser pour tirer un maximum parti de ces bestioles qui sont les NAS ? Merci d'avance pour votre aide et vos contributions. Salut, tu l'as acheté pourquoi ton NAS? À l'achat tu avais un but, et bien c'est par là qu'il faut commencer une fois la config de base qui est très bien documentée a été réalisée. Modifié le 20 janvier 2014 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés