- 0
Choix D'un Nas
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 604 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
LestatSan
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je regarde pour prendre un NAS depuis qq mois, et je vais pas tarder à passer à la phase d'achat, mais... quel modèle ? O_o
J'en aurai besoin pour :
- Espace de sauvegarde supplémentaire pour mon ordinateur (portable avec 256Go)
- Chargement via le réseau Torrent.
- Stockage de video et visionnage de celles sur TV/tablette/portables via DLNA (si les sous titres sont supportés) ou via XBMC (si j'ai pas les .srt via DLNA)
- Sauvegarde de mes photo (photographe amateur).
- Utilisation de time machine pour un ou deux postes.
- Mise à disposition des photos via cloud/ftp/http pour leur diffusion. (occasionnel)
J'aurai actuellement entre 2,6/3,5To de données à mettre dessus.
La "sauvegarde" de mes photos étant la priorité du montage, je pensais faire un montage RAID pour éviter les pertes de données suite aux divers pb de disques.
J'en suis arrivé à :
NAS 2 baies + RAID1 :
+ Prix global à l'achat / sécurité pour mes photos
- Prix au To. Le 2 baies serai déjà plein à +75% l'achat, dc peu d'évolutions possibles à l'avenir
NAS 4 baies + RAID5 :
+ Prix au To / Evolution possible
- Prix du boitier / Solution "extrême" pour mes besoins (? )
Auriez vous une autre solution pour la sauvegarde de mes photos qui permettrai de prendre du 2 baies ?
Si non quel modèle me conseilleriez vous ? J'ai pu lire pas mal de chose, mais n'ayant aucune expérience sur les NAS, je suis "un peu" dans le flou...
Concernant le choix des disques, au vu de mon utilisation, y a t il un réel gain à prendre du SATAIII à la place du SATAII ?
Merci.
14 réponses à cette question
Messages recommandés