ericdebelgique Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Je viens de découvrir Photostation (derniere version 6 en ligne) et je pense l'utiliser à la place du service Smugmug. J'ai importé plusieurs milliers de photos et cela s'est passé sans souci (y compris la création des vignettes, assez rapide avec un DS414) Ces photos comportent de nombreux mots-clé générés par Lightroom, et ceux-ci sont effectivement tous importés par Photostation. MAIS, quand je fais une recherche par mot-clé, cela ne fonctionne qu'avec UN SEUL MOT CLE. Si je mets plusieurs mots clé dans le champ de recherche, il n'y a aucun résultat... J'ai bien sur essayé avec différents séparateurs (mot1 + mot2 / mot1, mot2 / mot1;mot2) et rien n'y fait.. Il y a quelque chose qui m'échappe ou c'est un bug? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Salut, il faut cliquer sur la petite loupe dans la recherche pour activer la recherche avancée. Ensuite tu as le choix de ta recherche avec mots clés, et dans ton cas il faut utiliser "Un de ces mots" puis renseigner le champ avec un espace comme séparateur (donc "mot1 mot2 mot3...). Modifié le 20 janvier 2014 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdebelgique Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Merci ça marche... Cela correspond à une recherche de type "mot1" OU "mot2" Mais n'y-a-t-il pas moyens de faire des recherches de type "mot1" ET "mot2", de facon à restreindre progressivement la sélection des photos? Ces fonctions de recherche approfondies ne sont peut_être pas (encore) implémentées dans Photostation? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 c'est ce que tu veux: si mot1 existe et mot2 aussi il y a les deux, sinon l'un ou l'autre ou rien si pas d'entrées... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdebelgique Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour, je crois que je me suis mal expliqué... Quand je mets plusieurs mots clés dans la recherche avancée, j'obtiens effectivement chaque image qui possède l'un ou l'autre des mots clés... Ce que j'essaie de faire c'est d'obtenir la sélection des phots qui ont par exemple deux mots clés communs (ex: "Paris" ET "Le Louvre"), afin de sélectionner, parmi des centaines de photos de Paris, celles qui ne concernent que Le Louvre (Paris ET Le Louvre à la fois), tout en excluant celles qui concernent Le Louvre non pas de Paris, mais de Lens! Est-ce qu'on peut faire ce genre de sélection dans Photostation? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés