- 0
Un Onduleur Est-Il Vraiment N
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 181 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Doomsday
Bonjour,
Cherchant à sécuriser au maximum mon NAS au vu du nombre de fichiers s'y accumulant, je viens chercher des réponses à mes questions. Je vais acheter un deuxième HDD de 4To afin d'en faire un miroir du premier en cas de panne d'un des deux disque dur. Mais je me posais aussi la question de l'onduleur qui sert à alimenter le matériel connecté afin de pouvoir l'éteindre proprement en cas de panne électrique par exemple. Or, je me demandais si, au vu de mon utilisation de mon NAS, un onduleur me serait vraiment utile.
Mon NAS sert quasi-exclusivement à stocker des fichiers vidéos (films, séries...) J'ai quelques fichiers dans le Cloud mais pas essentiels. Quels seraient les risques si une coupure se produisait et que je n'avais pas d'onduleur?
Merci pour vos réponses!
Modifié par DoomsdayLien vers le commentaire
11 réponses à cette question
Messages recommandés