Patbar68 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour, Les quatre HD de mon DS411 étant quasiment pleins, j'ai décidé d'en changer un de 2To par un de 4 To. Chaque disque contient un volume. J'ai donc sorti le disque 2 (2To, volume 2), je l'ai remplacé par le nouveau disque de 4To et ai transféré dessus les données du disque 3 (2To, volume 3, celui que je veux virer). J'ai ensuite sorti le disque 3 et l'ai remplacé par le disque 2. Mais là, problème c'est que je ne vois plus les données du disque 2. Comment puis-je récupérer ces données ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Faut la refaire au ralenti... Que dit le "gestionnaire de stockage" ? Ton DD2 est initialisé ? Et surtout si dans ton nouveau 4To tu as créer un Volume du meme nom que sur " l'ancien" DD2 , y'a conflit... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patbar68 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 le gestionnaire de stockage m'indique que le volume est planté. J'ai donc cliqué sur réparer et le message a disparu. Mais je ne parviens pas à voir le contenu du disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Je ne sais pas si les DD sont numérotés au niveau du DSM. Donc si tu ne l'as pas remis a la meme place, le DSM ne comprends pas ce qui ce passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patbar68 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 le nouveau disque est volume 2 mais je n'ai pas pu choisir le n°. Ce qui fait que lorsque je remplace le disque que je veux virer je me retrouve avec deux volumes 2. Et là le nas m'indique que les volumes ont planté. Je clique sur réparer et un des deux volume 2 est transformé en volume 3. Mais je n'ai plus accès aux données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour, J'avais fait des tests il y a quelques temps et avais fait la même observation; malgré tout, mes données n'étaient pas perdues et j'ai même pu les revoir... j'avais enregistré cela dans un fil de discussion: Je serais bien incapable de te faire un résumé au pied levé; je ne me souviens même plu si j'en étais arrivé à une conclusion pratique. Je t'invite donc à le lire. Si quelque chose est trop nébuleux, demande-moi, je remettrai volontiers le nez dedans. Peut-être que ça recoupe ce que j'ai mis dans le fil ci-joint, mais je tenterais (ce n'est peut-être pas dans le bon ordre!): - sortir le nouveau DD; replacer le DD2 (anciennement volume 2) dans l'emplacement 2; voir ce que ça donne; placer le nouveau DD dans l'emplacement 3 - placer l'ancien DD2 dans un boitier USB et le brancher au Synology (en espérant qu'il soit correctement lu); copier les données sur le nouveau DD (oui, c'est très lourd...); placer l'ancien DD2 dans l'emplacement 3 du NAS et le réinitialiser (+éventuellement recopier les données dessus) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.