Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver une solution pour le petit problème que je rencontre:

Je voudrais autoriser des personnes sans identifiant DSM à télécharger certains fichiers.

J'ai vu que dans "File Station" il y'a la possibilité de faire un clic droit sur le fichier et de choisir "Partager les liens de fichier"

Je fais donc un "copier/coller" du lien dans mon navigateur mais j'obtiens le message de synology "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Savez-vous svp d'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je crois que le partage de lien dans FileStation dont du parles est amha d'abord tributaire des doits d'accès au Syno, càd qu'il ne fonctionne que pour les utilisateurs autorisés donc pas pour les "personnes sans identifiant DSM".

je me trompe peut-être, mais "des personnes sans identifiant DSM" pouvant accéder au Syno, pour moi soit c'est en DLNA -ce qui suppose un périphérique/un usage adaptés-, soit c'est l'utilisateur Guest (avec les "risques" que ça comporte).

Dans le 2ème cas, je crois que c'est en jouant judicieusement sur les droits fixés sur certaines dossiers que pourrait se trouver la solution à ton problème; dans le premier cas peut-être aussi mais je crains que ça "ratisse trop large', puisque le but du DLNA est justement de permettre à n'importe quel périphérique compatible d'accéder au(x) serveur(s) DLNA.

Modifié par Oooops!
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver une solution pour le petit problème que je rencontre:

Je voudrais autoriser des personnes sans identifiant DSM à télécharger certains fichiers.

J'ai vu que dans "File Station" il y'a la possibilité de faire un clic droit sur le fichier et de choisir "Partager les liens de fichier"

Je fais donc un "copier/coller" du lien dans mon navigateur mais j'obtiens le message de synology "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

Savez-vous svp d'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance

Il faut valider avant de copier le lien, sinon ca marche ;)

Oui, tu te trompes Oooops, vous parlez pas de la même chose

Modifié par tonymans72
Posté(e)

Il faut valider avant de copier le lien, sinon ca marche ;)

Oui, tu te trompes Oooops, vous parlez pas de la même chose

Effectivement ça fonctionne correctement àprès validation.

Merci

Posté(e)

Re-bonjour,

J'ai une question supplémentaire sur le même sujet:

- On a la possibilité de mettre un délai d'expiration sur le lien et je voulais savoir si quand on laisse les options par défaut est-ce que ca signifie que le lien est premanent ?

- Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ? (par fichier log par exemple)

- Et si le lien est actif peut on le désactiver ?

Merci beaucoup,

Posté(e)

Re-bonjour,

J'ai une question supplémentaire sur le même sujet:

- On a la possibilité de mettre un délai d'expiration sur le lien et je voulais savoir si quand on laisse les options par défaut est-ce que ca signifie que le lien est premanent ?

- Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ? (par fichier log par exemple)

Merci beaucoup,

Bonjour,

Y'a t'il quelqu'un qui connait la réponse à ces questions svp ?

- Y'a t'il un moyen de savoir quels sont les fichiers qui sont partagés de cette manières dont les liens sont actifs ?

Merci

Posté(e)

J'ai finalement trouvé une réponse à mes questions

Dans File station, il y'a un bouton "Outils" => "Gestionnaire de liens partagés"

On y retrouve l'historique des liens et leurs validités

Merci

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut ,

Je relance ce sujet pour demander s'il y a un fichier log pour les liens de partage de fichier de façon à créer un petit script qui supprimerai automatiquement les liens cassé ?

J'ai vu que seb773 en parlait mais je ne sais pas s'il l'a trouvé.

Merci d'avance